Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La coopérative Biomonde se dote d’une plateforme logistique

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Groupement coopératif de commerçants indépendants spécialisés dans la Bio alimentaire et non-alimentaire, l’enseigne Biomonde a récemment entériné une décision sans précédent dans son histoire. Les adhérents ont voté, à une très large majorité, pour la mise en place d’une plateforme logistique dès l’an prochain.

Les adhérents ont voté à 85% pour une solution logistique

Biomonde : une nouvelle plateforme logistique pour poursuivre son développementLe 24 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, les adhérents du groupement coopératif Biomonde se sont prononcés à 85 % en faveur d’une solution logistique, mettant ainsi un coup d’accélérateur aux différents chantiers de professionnalisation engagés depuis 3 ans pour faire face à la concurrence.

Elaboré depuis près de 18 mois par l’équipe tripartite (adhérents, permanents et experts en logistique), le nouvel outil a été pensé pour permettre aux adhérents de se différencier de la concurrence tout en respectant les valeurs d’indépendance du groupement qui ont constitué son identité au fil du temps, tout en restant fidèle à l’ADN du réseau.

Une solution attendue pour le premier semestre 2020

Conformément au mode de fonctionnement de Biomonde Solidarité, l’adhésion à la plateforme n’est, quant à elle, pas obligatoire. La relation avec les fournisseurs a aussi été repensée. Des accords de partenariats spécifiques seront proposés d’un côté aux fournisseurs pressentis pour le passage sur plateforme et de l’autre pour ceux qui resteront en direct. C’est la société STEF, entreprise spécialisée dans le transport et la logistique, qui a été retenue pour mettre en place cette solution sur le premier semestre 2020.

Créé en 1992, le réseau Biomonde, qui compte à ce jour plus de 210 points de vente de 100 à 650 m², pour un chiffre d’affaires global de 209 millions d’euros en 2018, recherche actuellement de de nouveaux coopérateurs passionnés par leur métier, profondément attachés aux valeurs de la Bio, motivés par la satisfaction clients et l’interactivité avec le consom’acteur, convaincus de l’avenir du commerce de proximité, impliqués dans la vie locale et entrepreneur dans l’âme, pour rejoindre son groupement et poursuivre son développement sur tout le territoire national.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !