Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lippi : Renouvellement du premier concessionnaire du réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Concessionnaire Lippi dans le nord de l’Ile-de-France, Jean-Pierre Signorelli a renouvelé son contrat avec cette enseigne pionnière, spécialisée dans l’aménagement extérieur, pour la progression significative de son chiffre d’affaires, l’évolution du concédant et l’esprit familial au sein du réseau.

Le premier concessionnaire Lippi renouvelle sa confiance en l'enseigne

Jean-Pierre Signorelli, premier concessionnaire LippiEn mai 2014, après 40 ans de carrière dans les travaux publics, dont la moitié en tant qu’associé dans une entreprise et 10 ans de partenariat avec l’industriel Lippi, Jean-Pierre Signorelli a été le premier concessionnaire à rejoindre l’enseigne Lippi. Début juin, en présence du directeur du réseau Julien Lippi, de toute l’équipe dédiée à l’accompagnement des points de vente et de deux autres concessionnaires, il a renouvelé son contrat avec ce réseau pionnier, spécialisé dans l’aménagement extérieur.

Cet événement a été officialisé lors du salon Jardins, Jardin, qui s’est déroulé dans le cadre majestueux des Tuileries à Paris, et sur lequel Lippi était exposant. Coïncidence inattendue : la signature du contrat s’est effectuée dans le restaurant Le Bougainville, du nom du navigateur et explorateur qui a mené en tant que capitaine le premier tour du monde officiel français au 18e siècle.

« Devenir concessionnaire Lippi m’a déjà permis de faire progresser le chiffre d’affaires de mon entreprise de manière significative, d’environ 75%, et de pouvoir exercer dans le métier du BTP en passant d’un travail solitaire en bureau à celui de commerçant au sein d’un magasin show-room avec deux assistantes.

C’est aussi une formidable aventure de pouvoir participer à l’évolution d’un industriel cinquantenaire de clôtures et portails en réseau spécialisé dans l’aménagement extérieur. J’ai pu constater sur le salon Jardins, Jardin que la toute nouvelle gamme de produits Lippi, qui sera bientôt commercialisée, a rencontré un réel succès, qu’elle plaisait beaucoup aux visiteurs.

A travers le soutien apporté par l’enseigne, je découvre aussi de nouveaux métiers, tels que designer, responsable de produits ou communicant. Une richesse humaine que j’ai toujours recherchée depuis mes débuts professionnels, notamment à travers des clubs d’entrepreneurs, comme aujourd’hui le Cobaty. Lippi est pour moi comme une seconde famille.

A 65 ans, mon second contrat avec l’enseigne va aussi me permettre de préparer la transmission de mon entreprise », explique Jean-Pierre Signorelli, concessionnaire Lippi à Dammartin-en-Goële.

Lippi se distingue au salon Jardins, Jardin

Du 6 au 9 juin 2019, Lippi a été exposant pour la première fois à la 16e édition du salon Jardins, Jardin à travers un stand remarqué pour sa qualité et aménagé par Julie Cordier, la designer de l’enseigne. 

Fondé en 2004 par quatre professionnels et passionnés du paysage, en partenariat avec le Musée du Louvre, cet événement est devenu la manifestation de référence du jardin et du paysage urbain, organisée en plein cœur de Paris. Il a accueilli plus de 25 000 visiteurs, professionnels et amateurs, en quête des dernières tendances et innovations du jardin.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !