Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Norauto offre l’opportunité à tous les porteurs de projet d’entreprendre en franchise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Leader du marché de l’équipement auto, l’entretien et la réparation automobile, l’enseigne Norauto s’est donnée pour mission d’offrir la possibilité à tous les salariés (et pas seulement les siens) de sauter le pas de l'entrepreneuriat grâce à la franchise.

Entreprendre en franchise avec NorautoSpécialiste auto reconnue pour ses compétences techniques et la qualité de sa relation client, l’enseigne Norauto est aujourd’hui le leader national du centre automobile en France. Forte de 400 centres implantés sur tout le territoire dont plus de 120 exploités en franchise, le réseau ambitionne de poursuivre sur cette bonne dynamique de développement dans l’hexagone avec l'objectif de 15 ouvertures par an. Pour ce faire, l’enseigne encourage de  plus en plus les porteurs de projet à franchir le pas et à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat avec la franchise.

En effet, le réseau organise régulièrement des réunions d’information, des stages découvertes, et aussi des rencontres avec les franchisés installés, auxquels il convie tous les salariés (et pas seulement les siens), offrant ainsi à ces derniers l’occasion de se confronter à la réalité de la franchise automobile et vérifier si le métier de franchisé est véritablement fait pour eux. Un parcours savamment orchestré permet d’évaluer le candidat salarié sur deux points : sa motivation pour le projet et son besoin en compétences.

Une fois la candidature validée, c’est l'équipe chargée du développement de l’enseigne qui prend le relais et accompagne le futur franchisé dans la construction de son projet avec pour première mission de lui trouver un projet correspondant à sa mobilité et à son niveau d'investissement. Le principal avantage à être franchisé chez Norauto, c’est de ne jamais être seul. Le candidat peut s’appuyer sur toute l’équipe de Norauto Franchise et notamment sur un développeur spécialisé dans la négociation immobilière mais aussi un expert-comptable, véritable pilier pour la construction du plan de financement.  Ainsi, il complètera ses études de marché et se rassurera quant à la viabilité de son projet de franchise. En parallèle, le candidat bénéficiera d’un soutien administratif : contrat de réservation, DIP, contrat de franchise... tout sera préparé et expliqué à chaque étape du projet.

 Une formation complète dispensée à tous les nouveaux franchisés

 Afin de faire de chaque nouveau franchisé, un ambassadeur de luxe pour la marque, l’enseigne propose à ces derniers une formation initiale afin de disposer de tout le savoir-faire de l’enseigne. Tous les salariés entrepreneurs participent à une formation théorique appelée la semaine des dirigeants : ils y apprennent toutes les facettes du métier de directeur de franchise automobile (par exemple le management et le droit social spécifique au centre auto). Cette formation, qui se déroule au siège, permet aussi aux salariés de rencontrer l’équipe de Norauto Franchise, avec qui ils seront amenés à travailler au quotidien. Quant à la formation pratique, elle est définie en fonction des besoins ressentis pendant le parcours de recrutement : une formation au management, une formation technique, une formation aux outils de gestion, etc. La formation sur le terrain est celle qui prend le plus de temps : 3 mois minimum ! Un directeur de secteur et un formateur valident chaque étape du parcours de formation. L’objectif est de s’assurer que toutes les compétences indispensables à la bonne gestion d’un centre auto ont bel et bien été assimilées. Tout au long de la vie de franchisé Norauto, l’équipe de formateurs est présente pour identifier les besoins en formation des équipes commerciales et techniques. Ainsi, le franchisé a accès à un catalogue de formations, avec des thématiques précises comme “recruter au quotidien”, “réussir vos mesures et contrôles de circuits électrique automobile, “Booster vos ventes de pneus, etc”.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Financement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !