Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo Mobalpa : en 2019, cap sur l'Espagne

Publiée le , Franchise Cuisine, Franchise Ameublement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présente lors du salon Franchise Expo Paris 2019, Valérie Expert, en charge du développement de Mobalpa dans le secteur Grand Ouest, a accepté de s'exprimer sur les projets et ambitions du réseau devant la caméra de Toute la Franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Mobalpa ?

Valérie Expert : Mobalpa est l'enseigne historique du groupe Fournier, qui est un groupe qui a plus de 100 ans maintenant, puisqu'il a été créé en 1907. Mobalpa est né en 1948, c'est une enseigne qui a fêté ses 70 ans l'année dernière, et qui est donc l'enseigne phare du groupe Fournier, sachant que nous avons à nos côtés une enseigne plutôt entrée de gamme, qui est l'enseigne Socoo'c, et une enseigne plutôt haut de gamme qui est l'enseigne Perene. Mobalpa, c'est tout simplement la marque qui rend accessible et unique l'aménagement et la décoration de nos clients. Nous exprimons nos savoir-faire par le biais d'un réseau de 270 magasins en France et à l'international, qui développe tout simplement la conception et la vente d'espaces personnalisés dédiés à la cuisine, mais également au rangement et à la salle de bain, bien entendu. Il s'agit ainsi, finalement, d'une solution d'aménagement globale.

TLF : Quelles sont vos objectifs pour 2019 ?

VE : En 2018, nous avons ouvert 12 magasins, et l'objectif est cette année, en 2019, est de faire exactement la même chose. 12 magasins est un bon rythme, qui mènera notre réseau franco français à environ 250, 255 magasins. En parallèle, nous avons un gros objectif qui a commencé à se mettre en place, qui est le développement du pays Espagne. Nous avons récemment ouvert deux magasins sur le début d'année 2019, et nous déployons toute notre énergie sur ce pays.

>> Lire aussi : Mobalpa s’implante en Espagne

TLF : Quel est le profil idéal pour devenir concessionnaire Mobalpa ?

VE : Le candidat idéal, pour nous, est le candidat qui a le sens du service et du client, qui a une culture client. C'est quelqu'un qui a déjà travaillé dans la gestion d'un point de vente, et qui est avant tout un commerçant et un manager. Bien entendu il y a une notion d'apport financier au démarrage, il faut compter un apport d'environ 70 à 80.000€ pour pouvoir démarrer la belle histoire Mobalpa avec nous.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !