logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Premier Hackathon réussi pour Cash and Repair !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'innovation était à l'honneur les 26 et 27 avril dernier chez Cash and Repair qui organisait son premier hackathon.

Hackathon Cash and repairSix participants et 24 heures d'innovation non-stop : le spécialiste de la réparation express pour smartphone, tablette, ordinateur portable Cash and Repair organisait les 26 et 27 avril dernier son premier hackathon, ou marathon du hack (prototypage, bricolage, en anglais), à Nantes.

Dans un premier temps, les équipes ont brainstormé sur le thème de la revalorisation des smartphones récupérés sur les ateliers et leur transformation en objets connectés nouveaux et utiles, aboutissant à six solutions innovantes. Ces six idées ont été soumises au vote de l'ensemble des collaborateurs Cash and Repair, et deux ont été choisies pour être prototypées pendant l'évènement.

Ainsi, du vendredi 19h au samedi soir, les ateliers se sont succédés : retour sur le contexte de la revalorisation, réflexion sur l'utilisateur final, prototypage d'une application mobile, démantèlement et extraction des composants utiles dans des smartphones à recycler, initiation au prototypage électronique, réalisation d'un MVP (Minimum Viable Product), prototypage de une à deux fonctionnalités clés de MVP de chaque équipe, et visualisation du modèle économique de la solution via le business model Canvas.

Tous les participants ont été ravis de l'expérience et sont prêts à renouveler l'expérience et continuer le concours innovation ! Un évènement qui valorise les ambitions d'innovation de la marque et son esprit "pas de limites".

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept Cash and Repair, son fonctionnement et ses atouts ? Retrouvez sa fiche complète sur Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Cash & Repair.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top