Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Bureau Vallée : trois nouveaux magasins ouverts à Pertuis, Chaumont, et Strasbourg

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Leader sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie pour les professionnels et le grand public, l’enseigne Bureau Vallée poursuit son développement sur le territoire national avec l’ouverture de trois nouveaux magasins implantés respectivement dans les communes de Pertuis, Chaumont, et Strasbourg. 

Bureau Vallée : trois nouveaux magasins ouverts à Pertuis, Chaumont, et StrasbourgAvec l’ouverture de son nouveau point de vente dans la commune de Pertuis, l’enseigne Bureau Vallée continue de renforcer sa présence dans le Vaucluse, qui comptait déjà trois magasins (désormais 21 en région PACA). Ce nouveau point de vente qui recouvre une surface de 350m2, est dirigé par Thibaut Delepiere et Sylvain Carrié, qui ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure de la franchise. 

A l’instar de Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée, Thibault et Sylvain sont eux aussi passés par le groupe Auchan et se sont rencontrés dans les rayons du supermarché. Restés en contact après la démission de Thibaut, qui a rejoint Bureau Vallée en tant que directeur du magasin à Nîmes, les deux anciens collègues ont décidé de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Ils se sont tout de suite reconnus dans les valeurs de Bureau Vallée qui prônent à la fois un accompagnement fort et une marge de manœuvre importante dans la gestion du magasin : « Humainement, se lancer à deux en tant que franchisés est très riche ! Nous avons pour objectif de pérenniser cette aventure en recrutant de nouvelles personnes. Nous voulons aussi que ce magasin s’implante dans le tissu local à travers des actions qui puissent mettre avant les initiatives d’associations locales : comme par exemple la collecte de fournitures scolaires début septembre ! »

Surfant sur une très bonne dynamique de développement, le réseau a également annoncé, il y a quelques semaines, l’ouverture d’un nouveau point de vente (surface de 594 m2) dans la ville de Chaumont (située dans le département de la Haute-Marne, en région Grand Est) plus précisément dans la zone commerciale à l’entrée de la ville. A la tête de ce magasin, Benoït Blanloeil, qui après avoir été agent général d’assurance pendant 20 ans a voulu revenir à ses premières amours : les fournitures de bureau et matériel informatique. Il peut compter sur l’aide de sa femme Caroline, présente à ses côtés dans ce changement de vie professionnelle. Déjà sensible aux questions environnementales dans leur quotidien, le couple a été séduit par les valeurs et la démarche RSE de Bureau Vallée. Habitant Chaumont depuis 12 ans, ils ont pu constater le réel besoin de proposer une offre plus complète en termes de bureautique et d’informatique et ont donc décidé de s’implanter sur le marché local. Leur fils Clément, en licence de commerce, devrait les rejoindre dès Septembre en alternance, pour compléter l’équipe du magasin : « Ma femme et moi souhaitions retrouver des valeurs humaines, et respectueuses de l’environnement dans nos vie professionnelles. Bureau Vallée nous permet d’agir à notre niveau mais nous réfléchissons déjà aux actions locales et aux partenariats que nous pourrions entreprendre avec les associations », explique Benoït Blanloeil. 

Et enfin, c’est à Strasbourg que l’enseigne Bureau Vallée a choisi d’accentuer sa présence dans la région Grand-Est. A l’image des autres points de vente du réseau, le magasin de Strasbourg, situé dans le quartier de Hautepierre et recouvrant une surface de 400 m2, offre aux professionnels et aux particuliers une sélection de produits de grandes marques à prix discount et les conseils de spécialistes. Le magasin est dirigé par Emmanuelle Adrian, qui n’en est pas à sa première aventure entrepreneuriale. Après une première création d’entreprise réussie en tant que franchisée dans le secteur de la diététique, cette cliente historique de Bureau Vallée a décidé d’ouvrir un magasin à Strasbourg. Elle défend avec force l’ADN du groupe : un accès facilité au discount de marques pour les TPE, PME et le grand public.

Avec près de 5 000 nouvelles entreprises créées en 2017, dont 68% d’entreprises individuelles, la métropole de Strasbourg possède un tissu économique dynamique. Implantée dans un quartier en plein essor et entourée de nombreuses entreprises, Emmanuelle Adrian souhaite offrir aux professionnels un large de choix de matériels et de services pour répondre à leurs nombreux besoins : « Forte de mon expérience professionnelle, je sais en connaissance de cause qu’il est souvent difficile de trouver un matériel professionnel. J’ai donc à cœur d’offrir à mes clients un large panel de choix, au meilleur prix ainsi qu’un accompagnement de qualité. ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !