Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Le bouche à oreille fait le succès de Dietplus ! » - Interview Franchise Expo Paris

, Franchise Santé - Médical
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Philippe Langohr, dirigeant Dietplus, était présent au salon Franchise Expo Paris pour aller à la rencontre des créateurs d’entreprise intéressés par sa franchise de rééquilibrage alimentaire. Il a profité pour répondre aux questions de Toute la Franchise autour des atouts de son concept et de son développement. 

Toute la Franchise : Quel est le positionnement de Dietplus sur le marché de la minceur ?

Philippe Langohr : Dietplus est le spécialiste du rééquilibrage alimentaire. Nous sommes un des leaders en France avec plus de 200 centres et une très forte croissance puisque nous avons ouvert 60 nouveaux centres en 2018. Nous nous sommes également implantés en Espagne et en Belgique. C'est donc un grand succès ! 

>> Lire aussi : Convention annuelle : Dietplus partage la clé de son succès !

TLF : Comment le réseau parvient-il à se démarquer de la concurrence ? Qu’est-ce qui fait le succès de ce concept ?

P.L. : Dietplus est rentable avant tout parce que nous sommes sur un marché très porteur, celui du surpoids mais également parce que nous avons une méthode qui est très encadrée. Nous avons une méthode qui a fait ses preuves : ça fait 10 ans de succès. C'est avant tout parce que nous allons accompagner les gens sur le long terme et que nous travaillons principalement sur le bouche à oreille. Quand vous avez une cliente finale qui va perdre du poids, elle en parlera à une ou deux amies. Nous avons donc un Win-Win. Nous ne communiquons quasiment pas, c'est uniquement le bouche à oreille qui fait notre succès à l'heure actuelle.

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous pour ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire en franchise à vos côtés ?

P.L. : Pour ouvrir un centre Dietplus, tous les profils sont les bienvenus. Nous avons un centre de formation, d'accompagnement. Nous avons un apport spécifique qui n'est pas très important : entre 5.000 et 10.000€ et même désormais, grâce à notre notoriété, c'est possible d'ouvrir un centre Dietplus sans apport. Avoir envie d'aider l'autre est le point vraiment important pour devenir franchisé Dietplus !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !