Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Duo Day : Ulysse se lance dans l’opération le 16 mai

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La seconde édition du Duo Day aura lieu jeudi 16 mai dans toute la France. Parmi les nombreuses entreprises participantes, le réseau Ulysse a choisi d’ouvrir ses portes à une jeune femme atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Objectif : lui permettre de découvrir un métier et s’immerger dans la vie active pour dépasser son handicap. 

affiche duo day 2019 pour intégrer des personnes handicapées dans les entreprises

Duo Day : une autre vision du handicap

Le Duo Day, qui se déroule le 16 mai, sera l’occasion pour différentes entreprises, collectivités et associations, d’accueillir une personne en situation de handicap. Un professionnel, volontaire, sera chargé de l’accompagner tout au long de la journée afin de lui permettre de découvrir son métier et de s’immerger réellement dans la vie active. « Cet événement représente donc l’opportunité de changer le regard des autres et ainsi dépasser certains préjugés », se félicite le réseau Ulysse, spécialisé dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, qui a choisi de participer, pour la première fois, à cette opération. 

Une opération qui a vu le jour en 2008 en Irlande avant d’être reprise en Belgique. La France a été plus timide et a mis dix ans avant de se lancer dans le projet. L’an dernier, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a tout mis en œuvre pour que le Duo Day soit déployé dans l’ensemble du territoire. Résultat : plus de 4.000 duos ont été formés, en 2018, et la très grande majorité des participants souhaitaient que l’opération soit réitérée cette année. Ce sera chose faite le 16 mai prochain ! 

>> Lire aussi : Ulysse : un acteur majeur dans le transport des personnes à mobilité réduite

Une première pour la franchise Ulysse 

Chez Ulysse, ce sera donc une grande première. Franck Vialle, président fondateur du groupe, explique qu’il a pris le temps de découvrir le concept, l’an dernier, avant de décider de se lancer cette année. « En tant que 1er réseau français de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite en France, il était évident que nous étions concernés par la volonté de casser les codes, de faire bouger les choses », note le franchiseur.

Ulysse accueillera, le 16 mai prochain, Marie, atteinte de polyarthrite rhumatoïde. A 24 ans, la jeune femme souffre au quotidien de cette maladie inflammatoire chronique des articulations. « A l’heure actuelle, je ne sais toujours pas vers quelle branche me tourner ; c’est compliqué lorsque la fatigue s’installe rapidement et que personne ne peut le comprendre, puisque ma maladie n’est pas apparente ! », confie celle qui passera la journée chez Ulysse. Cette immersion permettra également de rappeler que si la grande majorité des handicaps ne sont pas visibles, ils n’en restent pas moins présents dans la vie de ceux qui en sont porteurs. « Au total, 80% des handicaps sont invisibles, insiste Sarah Touahri, chargée de communication du réseau Ulysse. C’est le cas de notre jeune recrue qui évoluera, le temps d’une journée, à mes côtés. »  

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Ulysse, qui se développe sous forme de franchise depuis 1999, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !