logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Del Arte : Témoignage de Thibault Noury, franchisé à Saint-Nazaire

Publié le

Leader de la restauration italienne en France, l’enseigne Del Arte qui a participé à la 38e édition du salon Franchise Expo Paris 2019, a offert l’opportunité, à Thibault Noury, franchisé à Saint-Nazaire depuis trois ans, de faire part de son parcours et de son expérience au sein du réseau, par le biais d’une interview réalisée par Toute la Franchise. 

                                       

Toute la Franchise : Pouvez-vous, vous présentez en quelques phrases ?

Thibault Noury : Je m’appelle Thibault Noury, je suis franchisé Del Arte depuis trois ans. Je suis à la tête du restaurant de Saint Nazaire, j'ai 40 ans, je suis papa de trois enfants, et je gère le restaurant avec ma femme. Avant de rejoindre Del Arte, j'ai travaillé 20 ans pour Mcdonald's. D'abord pour un franchisé au restaurant, et ensuite j'ai évolué au siège de Mcdonald's France.

TLF : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre la franchise Del Arte ?

T.N : Del Arte c'est d'abord un coup de cœur pour la carte, pour les produits généreux, aussi pour l'identité forte, l'identité italienne, mais aussi le rapport qualité/prix. On ne trouve pas même chose chez nos concurrents. Ensuite, ce qui m'a fait aussi choisir Del Arte c'est l'échange que j'ai eu avec les franchisés existants, notamment le retour d'expérience, qui était pour moi déterminant, parce que lorsqu'on investit des sommes importantes, c'est rassurant d’avoir des franchisés qui sont satisfaits du partenariat. J'ai également été convaincu par le fait que que Del Arte appartienne au groupe Le Duff, et donc ce n’est pas un fonds de pension américain, c'est des fonds français donc ça c'est rassurant aussi.

TLF : Quels sont vos objectifs à venir ?

T.N : Ça fait 3 ans que nous avons ouvert le restaurant, nous avons fortement développé le chiffre d'affaires. L'objectif est désormais de consolider le chiffre d'affaires, et d'essayer de développer encore un petit peu, et à long terme, on aimerait bien effectivement avoir un deuxième restaurant, soit une ouverture, soit une reprise dans les années qui viennent.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top