logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Plus de 100 instituts Esthetic Center ont déjà adopté le nouveau concept – Interview Franchise Expo Paris

En mars dernier, dans le cadre d’une interview réalisée lors du salon Franchise Expo Paris, Philippe Pelerin, directeur du réseau Esthetic Center, a dressé le bilan 2018 de l’enseigne d’instituts de beauté et présenté ses projets et objectifs de développement pour 2019.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Esthetic Center ?

Philippe Pelerin : Esthetic Center est un concept d'institut de beauté. Nous comptons 180 instituts en France et dans les DOM-TOM, plus un master franchisé en Suisse. Nous sommes sur une activité à 90% en esthétique et 10% en vente de produits. On vend nos produits à marque enseigne Esthetic Center. Nos axes en matière d’esthétique sont l'épilation, le soin corps,  la beauté et, une vraie particularité, une expertise sur la technologie sur la minceur. 

TLF : Quel est le bilan 2018 du réseau Esthetic Center ?

PP : Le bilan de l'année 2018 pour le réseau Esthetic Center, c'est une accélération du le passage au nouveau concept de l'enseigne qui a été initié en 2017. Ce sont plus de 100 instituts qui ont adopté ce nouveau concept qui reprend des codes coloriels différents, avec une nouvelle signalétique, un nouveau logo, un nouveau mode d'expression dans le discours d'enseigne. C'est aussi une actualité forte en produits puisqu'on a lancé notre nouvelle gamme de produits de soin en début d'année 2018 et, en fin d'année, une nouvelle gamme sur l'axe bain.

TLF : Quels sont vos perspectives et objectifs de développement pour 2019 ?

PP : Pour 2019, l'objectif est d'aller chercher une croissance entre 15 et 20 instituts supplémentaires, que ce soit sur le marché national mais aussi à l'international. C’est une évolution en termes d'ouvertures, similaire à l’année 2018 puisqu'on a ouvert, en 2018, 17 nouveaux instituts. On a aussi deux grands projets pour l'enseigne qui sont le développement d'une approche sur la relation client sur le CRM et un incontournable qui est le digital. 

TLF : Quels sont les atouts de la franchise Esthetic Center ? Pourquoi rejoindre Esthetic Center ?

PP : Pourquoi rejoindre Esthetic Center ? Pour profiter d’un accompagnement sur le métier d'esthétique puisque c'est notre première expertise. Vous êtes suivi par une équipe dédiée et de formation esthétique. C'est un premier point. Nous sommes à l'écoute du porteur de projet et nous lui dispensons un accompagnement sur tous les métiers avec un vrai programme de formation sur le métier de l'esthétique, sur le management, sur la vente aussi, que ce soit sur la vente de prestations ou sur la vente de produits. On proposer aussi un accompagnement total sur le marketing, à la fois au national mais aussi en local. On répond aux problématiques de chaque franchisé en local, sur des approches de communication, de marketing et de digital.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top