Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview Isocomble : « L'écologie : il y a tous ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Weck, directeur général du réseau Isocomble, a profité du dernier salon de la franchise de Paris pour revenir sur les dernières évolutions fortes de son concept et notamment de son repositionnement, en 2018, sur l’écologie.  

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter l’enseigne Isocomble ?

Christophe Weck : Isocomble c'est d'abord une entreprise familiale qui a démarré en 1980. Notre métier consiste à isoler les combles des maisons en rénovation. On est vraiment sur le positionnement de la rénovation énergétique. 

TLF : Où en est le développement de la franchise Isocomble ?

CW : On a démarré la commercialisation de franchises en 2013 et, en 2018, on a marqué une pause parce qu’on a décidé de prendre une autre orientation stratégique. C’est-à-dire que, par l'acquisition d'une usine qui fabrique un isolant biosourcé et écologique, on a orienté notre réseau de franchise vers l'écologie. L'écologie : il y a tous ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. Nous, en tant qu'acteur n°1 sur le marché, on a décidé de prendre les devants. On sait qu'il y a une attente sur le marché en produits innovants et produits écologiques, on a eu cette opportunité d'apporter un produit biosourcé et on a pris la décision d'y aller. 

TLF : Quelles sont aujourd’hui vos ambitions de développement ?

CW : 2018 c'était le changement de cap. En 2019 on est maintenant sur le bon cap. Du coup on réactive et on accélère le développement de la marque en recrutant des chefs d'entreprise, des artisans, pour rejoindre le réseau Isocomble et porter les couleurs Isocomble. On va également ouvrir des agences en propre pour accélérer cette dynamique. 

TLF : A qui s’adresse la franchise Isocomble ? Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé Isocomble ?

CW : On a besoin de gens qui ont vraiment une expérience réussie dans la vente auprès du particulier. On est une entreprise très sérieuse, on apporte un savoir-faire technique très fort pour garantir absolument la satisfaction du client, mais il nous faut, pour porter ces projets-là, des gens qui ont une expérience réussie dans la vente auprès du particulier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !