Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Carlance vise 9 à 10 ouvertures en 2019 – Interview vidéo Franchise Expo Paris

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Deborah Taddei est développeuse réseau chez Carlance. Franchise Expo Paris a été l’occasion pour elle de faire un point avec Toute la Franchise sur le positionnement de l’enseigne, l’état de son développement et ses perspectives pour les mois à venir. Elle détaille également les profils qui sont recherchés pour ouvrir un institut de beauté en franchise avec Carlance. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous resituer le concept Carlance sur le marché de la beauté en France ?

Deborah Taddei : Carlance est un réseau d'instituts de beauté, né en 2001 dans la région de Lyon et qui est axé principalement sur la gestion du sans rendez-vous depuis internet. Les clients peuvent se présenter en institut, avoir le temps d'attente indicatif, réserver leur place et revenir plus tard en allant consommer ailleurs.

Carlance, ce sont aussi des partenariats privilégiés avec des marques reconnues sur le marché, comme Decleor, Thalgo, Maria Galland, La Sultane de Saba et également une nouvelle marque exclusive qui vient de New-York et s'appelle Boch. Nous avons aussi notre propre marque de make-up et de skin-care qui comprend plus de 450 références et répond à une demande extrêmement large en termes de maquillage au niveau de la clientèle. 

Carlance est surtout un institut de beauté traditionaliste avec tout d'abord des épilations mais aussi des soins du corps, des soins du visage. C'est un réseau qui a été créé par des esthéticiennes et qui a évolué au fil des années. Carlance est donc un réseau évolutif et innovant qui continue à plaire toujours autant aux clients.

>> Lire aussi : Stéphanie Estre, fondatrice de Carlance, incognito au sein de son propre réseau

TLF : Quel est le bilan de l’année dernière pour Carlance ?

D.T. : Le bilan de l'année 2018, ce sont dix ouvertures dans l'année, dont cinq nouveaux instituts Carlance à Nantes, un territoire qui était complètement vierge. C'est le rachat d'un ancien réseau et donc la reprise de toutes les équipes. C'est également la rencontre avec de nouveaux franchisés.  Enfin, c'est le fait de voir d'anciens franchisés ouvrir leur 2e ou leur 3e point de vente après avoir réussi une première expérience chez nous.

https://www.toute-la-franchise.com/news-531920-carlance-ouverture-5-nouveaux-instituts-nantes.html 

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement pour cette année ?

D.T. : Pour 2019, nous envisageons à nouveau entre neuf et dix ouvertures.  Nous avons également deux grandes nouveautés qui vont arriver dans le réseau et dont nous reparlerons plus tard. Elles sont prêtes et nous avons hâte de les sortir et de les dévoiler aux clients. 

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous pour ouvrir un institut de beauté en franchise à vos côtés ?

D.T. : Nous avons deux profils type chez Carlance : d'abord l'esthéticienne qui souhaite se développer et développer son chiffre d'affaires, avoir affaire à des partenaires qui savent encadrer. Nous pouvons les accompagner au niveau du marketing, de la communication. Nous avons une expertise à ce niveau-là en tant que franchiseur. L'esthéticienne va, elle, plus particulièrement chercher à développer son chiffre d'affaires et à se concentrer sur son management et son opérationnel. Nous avons là aussi une expertise au niveau de toutes les esthéticiennes du réseau. Nous avons également des personnes qui sont en reconversion professionnelle. Elles ne sont pas esthéticiennes, ne savent pas épiler mais nous allons pouvoir leur apprendre le métier et les former sur le terrain.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !