logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview PB Cosmetics : « 2018 a été une année de transition pour PB Cosmetics »

Philippe Bérangé, fondateur de PB Cosmetics, a profité du salon de la franchise de Paris pour faire le point sur le développement de son réseau de boutique de produits cosmétiques. Il revient notamment sur l’année 2018 qui a été une année de transition pour l’enseigne qui s’est associé à un grand groupe. 

Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter le concept PB Cosmetics ?

Philippe Bérangé : PB Cosmétics est une société qui a démarré en 2007. On a commencé par vendre des produits sur internet et, suite à une demande de nos clients, on a monté des franchises, depuis 3 ans maintenant. 

TLF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2018 ? 

PB : 2018 a été une année intéressante, une année de transition parce qu'on s'est associé avec un gros groupe, qui s'appelle CEC, ce qui nous permet d'avoir plus de facilités financièrement et un développement plus facile. 

TLF : Quelles sont les perspectives et nouveautés 2019 pour l’enseigne PB Cosmetics ?

PB : En 2019 on est… Justement grâce à cette association, ça nous a permis de nous développer sur beaucoup de produits. On a élargi notre gamme de produits de façon très très importante, avec une gamme de parfums qui représente maintenant presque plus de 25% de notre chiffre d'affaires. 

On est en train de mettre en place aussi des cabines où on fera de l'épilation définitive, enfin pseudo définitive, des appareils pour mincir aussi, des appareils d'amincissement. On veut apporter à nos franchisés, à la fois du maquillage de haute qualité, des parfums, une gamme de crème et des soins.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top