logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Motivation, esprit de service et esprit commerçant, clés du succès chez OTOP ! » - Interview Franchise Expo Paris

Publiée le , Franchise B2B - services aux entreprises
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franck Millet est président fondateur du réseau OTOP. Présent au salon Franchise Expo Paris, il a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour du positionnement de son enseigne, de son développement amorcé l’an dernier et de ses perspectives pour 2019. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept OTOP en quelques mots ?

Franck Millet : Le concept OTOP est un concept de vente de pièces automobiles à destination des professionnels de l'automobile. La grande spécificité réside dans le fait qu'on associe nativement un site de vente web avec un réseau de centres de service, un réseau physique. Nous sommes un concept phygital

TLF : Comment s’est déroulée l’année 2018 pour votre réseau ?

F.M. : L'année 2018 a été notre première année, le saut dans le grand bain avec déjà l'ouverture de 18 succursales puis ensuite de 13 concessions. Nous avons maintenant 31 centres OTOP ouverts en 2018. Notre objectif est d'en ouvrir au moins autant cette année. Nous pensons même en ouvrir une petite cinquantaine en 2019.

TLF : Votre concept a-t-il évolué au cours des derniers mois ? Avez-vous des nouveautés particulières à venir ? 

F.M. : Cette année, nous n'avons pas forcément de nouveautés fondamentales. Nous avons néanmoins affiné notre modèle et notre parcours de formation pour les concessionnaires, qui vont passer une semaine dans notre centre de formation à Massy. Là encore, les clés du succès restent la motivation, l'esprit de service et l'esprit commerçant. C'est ce qui fait qu'on réussit chez OTOP !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top