Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Opération « Vis mon job » chez Gautier

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le fabricant de meubles Gautier vient de lancer une grande opération destinée à permettre à l’ensemble de ses salariés de découvrir un ou plusieurs autres métiers, à l’intérieur de l’entreprise. Intitulée « Vis mon job », cette opération est née à la demande des salariés et renforcera aussi bien la cohésion que la marque employeur. Zoom sur une opération atypique.

Une initiative collaborative

Opération Vis mon job dans la franchise de meubles GautierAfin de renforcer sa marque employeur, de renforcer la cohésion, de faire naître des vocations et favoriser les évolutions de carrières, le fabricant français de meubles, Gautier, a proposé à l’ensemble de ses salariés de découvrir les métiers existant dans l’entreprise. A l’issue d’un sondage, la proposition a été plébiscitée et une équipe de 12 personnes provenant de 8 ateliers et services du Groupe, ont constitué un comité destiné à piloter cette opération « Vis mon job ».

160 métiers à découvrir chez Gautier

A l’issue des réflexions du comité, la direction des ressources humaines a identifié 160 métiers au sein de Gautier qui ont été regroupés en 60 activités. Deux formats d’immersion sont proposés aux salariés souhaitant participer à l’opération : des modules courts de quelques heures ou une journée complète au côté d’un autre collaborateur.

C’est ainsi qu’une salariée travaillant au service communication a pu découvrir le travail d’usinage ou qu’un collaborateur au montage a découvert la logistique. Pour Laure Gautreau, responsable formation chez Gautier, cette opération doit se pérenniser et devenir un outil incontournable de la politique RH du Groupe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’enseigne, découvrez la fiche franchise Gautier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !