Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Etude CosmétiCar : votre voiture, un véritable nid à bactéries ?

, Franchise Nettoyage - lavage écologique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'enseigne CosmétiCar a renouvelé son étude sur la présence de bactéries dans les véhicules : deux ans après, les résultats sont toujours aussi alarmants, particulièrement dans les véhicules en autopartage.

Etude CosmétiCar sur les bactéries dans les véhiculesAprès avoir révélé en 2017 qu'un volant de voiture recelait 10 fois plus de bactéries qu'une cuvette de toilettes, CosmétiCar a renouvelé l'expérience, passant 1300 véhicules en autopartage et 1200 véhicules personnels au peigne fin pour des résultats toujours aussi peu ragoutants, notamment en ce qui concerne les véhicules en autopartage.

Chez les particuliers, le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm², quand une cuvette de toilette en contient 80. Du côté de l'autopartage, le chiffre est multiplié par 3, et l'on trouve également plus de 500 bactéries au cm² sur les porte-gobelets, les poignées intérieures et les écrans de bord type GPS. Parmi ces bactéries, staphylocoques, bacillus cereuset E.coli, virus de la grippe de type A, moisissures et autres champignons se disputent la joie de rendre malades les occupants du véhicule.

Pour lutter contre ce phénomène, nettoyage et désinfection sont le remède : et c'est là que CosmétiCar intervient ! Spécialiste du nettoyage sans eau, le réseau promet une hygiène irréprochable tout en préservant l'environnement. "Les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique. Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale. En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables" explique Florian Benoit, dirigeant fondateur de l'enseigne.

CosmétiCar, ce sont aujourd'hui plus de 70 implantations à travers le territoire, et un développement en licence de marque qui se poursuit également en Espagne et en Suisse. Pour en savoir davantage sur ce concept écologique, pratique et performant, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !