logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Etude CosmétiCar : votre voiture, un véritable nid à bactéries ?

L'enseigne CosmétiCar a renouvelé son étude sur la présence de bactéries dans les véhicules : deux ans après, les résultats sont toujours aussi alarmants, particulièrement dans les véhicules en autopartage.

Etude CosmétiCar sur les bactéries dans les véhiculesAprès avoir révélé en 2017 qu'un volant de voiture recelait 10 fois plus de bactéries qu'une cuvette de toilettes, CosmétiCar a renouvelé l'expérience, passant 1300 véhicules en autopartage et 1200 véhicules personnels au peigne fin pour des résultats toujours aussi peu ragoutants, notamment en ce qui concerne les véhicules en autopartage.

Chez les particuliers, le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm², quand une cuvette de toilette en contient 80. Du côté de l'autopartage, le chiffre est multiplié par 3, et l'on trouve également plus de 500 bactéries au cm² sur les porte-gobelets, les poignées intérieures et les écrans de bord type GPS. Parmi ces bactéries, staphylocoques, bacillus cereuset E.coli, virus de la grippe de type A, moisissures et autres champignons se disputent la joie de rendre malades les occupants du véhicule.

Pour lutter contre ce phénomène, nettoyage et désinfection sont le remède : et c'est là que CosmétiCar intervient ! Spécialiste du nettoyage sans eau, le réseau promet une hygiène irréprochable tout en préservant l'environnement. "Les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique. Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale. En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables" explique Florian Benoit, dirigeant fondateur de l'enseigne.

CosmétiCar, ce sont aujourd'hui plus de 70 implantations à travers le territoire, et un développement en licence de marque qui se poursuit également en Espagne et en Suisse. Pour en savoir davantage sur ce concept écologique, pratique et performant, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 28 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top