logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Après une année sabbatique pour se ressourcer, il ouvre une franchise As de Pic à Toulon

Publié le

La 13e agence de lutte contre les nuisibles As de Pic vient d’ouvrir ses portes à Toulon. C’est un ancien patron de blanchisserie qui, après une année sabbatique, a décidé de créer son entreprise avec cette franchise. 

As de Pic, « un réseau jeune, innovant, qui fait évoluer le métier »

nicolas morvan, franchisé as de pic à toulonA la tête d’une blanchisserie pressing pendant 12 ans aux côtés de son éouse, Nicolas Morvan, le nouveau franchisé As de Pic de Toulon, en a soudain eu marre de sa routine quotidienne. Le couple en a « plein le dos », selon ses propres termes et face à un local arrivant à saturation, il décide de vendre son entreprise et de prendre une année sabbatique. « On a pris un an de vacances pour se ressourcer », explique Nicolas Morvan.

A l’issue de cette pause bien méritée, chacun décide de suivre un chemin différent au niveau du travail. Si Nicolas Morvan opte pour une nouvelle création d’entreprise, son épouse retourne vers un emploi salarié. Et c’est vers la franchise As de Pic, découverte un peu par hasard dans la presse spécialisée, que l’attention de l’entrepreneur se porte. « J’avais déjà eu affaire à des dératiseurs au cours de ma carrière et ce secteur me parlait, avoue le jeune chef d’entreprise. J’ai pris contact avec le franchiseur et je me suis tout de suite senti en adéquation avec leur projet d’entreprise. »

Il apprécie particulièrement le « côté jeune, innovant, qui fait évoluer le métier » ! Pour lui,  « As de Pic, c’est un peu la start-up de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) ».

 « Un métier dans lequel on ne s’ennuie jamais ! »

Son aventure avec l'enseigne a débuté par une journée découverte chez le franchisé As de Pic d’Avignon. Totalement convaincu à l’issue de cette immersion, il signe ensuite son contrat de franchise et commence une formation initiale de trois semaines. Au programme, une semaine de formation théorique au siège à Paris et deux semaines de formation pratique, sur le terrain, dans les agences de Lyon et Bordeaux. « Travailler avec le vivant est passionnant ! Déjà, il y a une grande variété de nuisibles. Mais d’une région à l’autre, ou même d’un site à l’autre, l’approche est différente, note Nicolas Morvan. On ne s’ennuie jamais. »

Et c’est bien ce qui lui plait ! Il est appelé à trouver des solutions pour lutter contre les nuisibles aussi bien chez des particuliers que chez des professionnels ou en collectivité. Il intervient particulièrement pour

  • des rongeurs, qui peuvent causer de gros dégâts chez les professionnels des métiers de bouche ou de l’agroalimentaire
  • des moustiques, au niveau du littoral, pour les hébergements de plein air ou les terrasses de restaurant
  • des punaises de lit dans les meublés, les hôtels ou les mobil-homes,
  • les frelons asiatiques et les guêpes, à tout niveau.

Si son but est bien évidemment de faire disparaître ces nuisibles, Nicolas Morvan ne s’attèle pas qu’à l’aspect curatif, il accorde une grande importance à la prévention et à la sensibilisation. Conseils et diagnostic font partie intégrante du travail de ce franchisé.

Devenir franchisé As de Pic pour lutter contre les nuisibles

L’ouverture de cette 13e agence As de Pic vient confirmer la volonté du réseau de se développer à l’échelle nationale. Le réseau recherche pour cela des créateurs d’entreprise au profil technico-commercial, possédant un très bon sens du contact. Aucune compétence métier n’est requise, la formation complète permettant d’acquérir toutes les bases nécessaires à l’exercice de cette activité. Une réelle attirance pour le terrain est néanmoins indispensable. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour devenir franchisé As de Pic, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne !

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top