Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ulysse se mobilise pour l’accès aux loisirs pour tous !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Prônant la liberté de se déplacer pour tout un chacun depuis plus de 20 ans, l’enseigne Ulysse, premier réseau français exclusivement dédié au transport et à l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, fidèle à ses valeurs, continue de privilégier les comportements solidaires et citoyens en soutenant le programme « venir en aide à une association et/ou une start-up socialement utile », qui met à l’honneur cette année, le sport. 

Ulysse milite pour l’accès aux loisirs pour tous !Pour Franck VIALLE, Fondateur et Dirigeant de l’enseigne Ulysse, il est impossible de parler d’intégration sans permettre aux personnes handicapées de pouvoir se déplacer librement et ainsi accéder à une vie professionnelle et sociale. C’est dans cette logique, qu’après plusieurs mois de réflexion, le réseau a décidé de se mobiliser pour l’accès aux loisirs notamment par le biais du « Handisport »

C’est en renforçant son action auprès de ses publics cibles et en ayant notamment une attention particulière pour les personnes en situation de handicap pratiquant un sport ainsi que les associations sportives qui leur permettent de pratiquer une activité physique et sportive, dans les meilleures conditions, qu’Ulysse souhaite faire passer le message suivant : « favorisons l’intégration sociale de nos sportifs français » et « avançons ensemble vers une société plus inclusive ». Des propos relayés également par Sarah TOUAHRI, Chargée de Communication d’Ulysse : « Le sport n’est plus que le « sport », suite à la création du handisport* en 1954, il s’est popularisé et est devenu plus que jamais un facteur de lien social favorisant le processus d’intégration d’une population parfois marginalisée, désocialisées voir stigmatisées. Pour moi, le sport joue un rôle essentiel permettant de lutter contre les mécanismes d’exclusion »

A noter que le sport est tout aussi important dans la vie des personnes handicapées que dans celle des français de manière générale : 70% de la population déclare être intéressée par ce domaine. Pour 31%, une activité permettrait de limiter les effets du handicap, notamment par le biais de la rééducation. Sur 9 personnes handicapées interrogées sur 10 déclarent que : « faire du sport est essentiel ». Mais 56% avouent également avoir été limitées dans leur pratique à cause de leur situation et 49% avoir été obligées d'arrêter pour ce même motif. De manière générale, il reste un moyen de se sociabiliser et de conduire à un sentiment d’appartenance, d’accomplissement et de dépassement de soi. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !