Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Michel Vulliemin (Diagamter Chemillé) : « Toute entreprise ne peut exister sans un collectif qui se sente bien »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Toute la Franchise Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer le réseau Diagamter ?

Michel Vulliemin  franchisé Diagamter ChemilléMichel Vulliemin : Durant vingt ans, j’ai mené presque toute ma carrière dans la même entreprise industrielle allemande, à divers postes : export, communication, direction commerciale… J’ai notamment développé son marché sur la partie ouest de la France, jusqu’à manager une quarantaine de personnes.

C’est la suggestion fortuite d’un ami expert-comptable qui m’a amené à m’intéresser à un nouveau métier, diagnostiqueur immobilier, à un moment où je souhaitais du changement dans ma vie professionnelle.

Depuis ma prime jeunesse, j’avais souhaité créer mon entreprise, sans savoir précisément dans quel domaine. J’ai toujours été attiré par le bâtiment, et le site de l’enseigne recommandée, Diagamter, donnait envie de se lancer dans une profession alliant commerce, technique et développement d’entreprise. Assister à une réunion collective d’informations du réseau a achevé de me convaincre. J’ai démissionné de mon poste en avril 2007.

Intégrer Diagamter a peut-être été un pur concours de circonstances, mais je suis aujourd’hui convaincu, onze ans plus tard, d’être dans LA bonne franchise du diagnostic immobilier.

TLF : Comment avez-vous développé votre cabinet ?

MV : Au départ, je cherchais un job en solo, la gestion humaine restant la partie la plus compliquée et contraignante au sein d’une entreprise. Ce que permettait encore alors le métier de diagnostiqueur immobilier.

Le développement rapide du chiffre d’affaires m’a permis d’embaucher un premier technicien après deux ans d’activité, qui était en stage chez un voisin et copain franchisé et qui fait toujours partie de mon entreprise.

L’année suivante, l’ouverture d’un local avec vitrine génère immédiatement l’acquisition et la fidélisation de plusieurs prescripteurs. Ces professionnels de l’immobilier sont rassurés par une boutique avec pignon sur rue : ils n’ont pas affaire qu’à une carte de visite ou un flyer.

J’emploie désormais trois techniciens et deux assistantes à temps partiel. Il faut disposer d’une équipe pour travailler avec les grandes agences immobilières de réseaux nationaux, être le miroir de leur propre fonctionnement pour leur inspirer confiance, pérennité et sérieux. Nous sommes organisés pour répondre à toutes leurs demandes, et si nous sommes face à une urgence que nous n’arrivons pas à honorer, nos confrères voisins, franchisés Diagamter, avec une marque Diagamter vraiment reconnue sur mon secteur, pourront prendre le relais en toute transparence.

Aujourd’hui, mon équipe forme une petite famille, avec un management à distance qui s’effectue dans la confiance. Toute entreprise ne peut exister sans un collectif qui se sente bien. Mon travail est de motiver et de préserver mes collaborateurs, tout en les entraînant dans un projet de développement de l’entreprise défini par une vision et des objectifs atteignables.

TLF : Est-ce que l’appartenance à un réseau comme Diagamter a favorisé ce développement en structure ?

MV : Les outils et services de l'enseigne nous apportent énormément de confort dans la réalisation de nos missions de diagnostics immobiliers comme dans la relation avec les prescripteurs de notre activité.

Nos logiciels de production, gérés en propre par l’équipe informatique du siège et donc régulièrement améliorés en fonction de notre pratique sur le terrain, nous font gagner en productivité.

En rendez-vous commercial, c’est juste magique, un vrai plaisir de présenter notre plate-forme collaborative en ligne, mondiagamter.com, unique sur le marché. Les agences immobilières peuvent mettre cet outil aux couleurs de leur entreprise ou de leur enseigne pour présenter les biens à leurs propres clients. Elles offrent ainsi à leurs acquéreurs potentiels de se projeter dans leur futur logement à travers un plan en 3D aménageable.

Ces atouts nous donnent une image de précurseur et nous apportent incontestablement une crédibilité auprès de nos prescripteurs.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !