Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Nouvelle année de croissance et nouvelles ambitions pour Basilic & Co

Publiée le , Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les années se suivent et se ressemblent pour le réseau de pizzérias du terroir Basilic & Co qui signe, en 2018, une nouvelle année de croissance. Tous les restaurants du réseau sont en progression, réalisant une hausse moyenne de chiffre d’affaires de 16,37% à périmètre constant par rapport à 2017. Après 5 ans de succès en franchise, l’enseigne entend sensiblement accentuer son développement en 2019.

Après la révélation, la confirmation pour la franchise Basilic & Co

Franchise pizzeria Basilic & CoDepuis 2014 et l’ouverture de sa première pizzéria franchisée à Nantes, le réseau Basilic & Co enchaine les années de succès et de croissance. Le réseau renforce chaque année son maillage territorial en accueillant et accompagnant de nouveaux franchisés dans leur projet d’ouvrir une pizzéria, mais il permet également à ses franchisés en activité de progresser continuellement, voire pour certains de devenir multi-franchisé. Récompensé par le concours des Révélation de la Franchise en 2014, année de son lancement en franchise, Basilic & Co a depuis très largement honoré et légitimé cette distinction remise par la Fédération Française de la Franchise aux jeunes réseaux porteur d’un concept fiable et à fort potentiel. 

L’enseigne originaire de la Drôme s’est bâtie une solide réputation avec son offre hautement qualitative de pizzas réalisées à partir d’ingrédients issus du terroir français. Le premier restaurant Basilic & Co a été ouvert en 2004 à Romans-sur-Isère par Laurent Bassi, fondateur et dirigeant du réseau. L’entrepreneur se fait rapidement un nom avec son offre de pizza qualitative et ouvre, en 2007, un second magasin exclusivement dédié à la vente à emporter. Ce n’est qu’en 2013, soit près de 10 ans après l’ouverture de son premier restaurant, qu’il envisage une duplication de son savoir-faire et de sa réussite par le biais de la franchise. 

Un savoir-faire métier et un franchiseur de qualité comme ingrédients du succès

Une fois encore, l’entrepreneur décide de mener ce nouveau projet avec justesse et professionnalisme, notamment en s’entourant d’experts en développement de réseau pour modéliser un concept de franchise fiable et performant, gage d’une parfaite transmission de son savoir-faire. Pour éprouver et affiner sa franchise, il ouvre un restaurant pilote à Grenoble avant d’amorcer le développement de son réseau et d’accueillir, en 2014, les premiers franchisés Basilic & Co. Depuis le réseau ne cesse de se développer, s’étendant progressivement sur le territoire et gagnant en notoriété. Mais la plus forte illustration de la fiabilité du concept Basilic & Co est certainement la réussite individuelle de chacun des franchisés du réseau qui, depuis le lancement de la franchise, sont tous en progression

Le réseau Basilic & Co affiche 81% de croissance globale en 2018 et entend doubler son parc de restaurants en 2019

Et l’année 2018 ne fait pas exception. Si les franchisés Basilic & Co affichent une progression de chiffre d’affaires à périmètre constant de 16,37% en moyenne par rapport à 2017, sur la même période, le réseau enregistre une croissance de chiffre d’affaires global de 81%. Si ces 5 premières années de développement en franchise ont permis au réseau de progressivement gagner en notoriété et d’éprouver les qualités de son concept de franchise, l’année 2019 devrait être marquée par une accélération sensible du développement. 

Cette année, Basilic & Co ambitionne en effet d’ouvrir entre 15 et 20 nouveaux restaurants. Un objectif qui, s’il est atteint, permettra à l’enseigne de doubler son parc actuel en l’espace de seulement une année. Plusieurs projets sont d’ores et déjà avancés pour des ouvertures aux cours du 1er semestre, notamment dans des régions où l’enseigne n’était pas encore présente comme les Hauts-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore l’Ile-de-France. 

Envie de participer à ce succès ? Découvrez les atouts du concept et les conditions pour ouvrir une pizzéria Basilic & Co en franchise

>> Lire aussi : Basilic & Co propose des journées d’entretiens franchises dans huit villes de France


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !