logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Découverte du concept 100% « phygital » d’OTOP

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le jeudi 17 janvier 2019, le réseau OTOP a organisé au sein de ses locaux sur les Champs-Élysées une conférence de presse pour introduire son concept, dresser son premier bilan annuel et évoquer ses objectifs pour l’année 2019.

L’univers OTOP

Fondé en 2016 par quatre associés, OTOP s’est implanté sur le marché des pièces détachées avec une idée novatrice. Tout se passe uniquement par une plateforme numérique.

Le « phygital » est la marque de fabrique OTOP. Ce concept allie une plateforme web et un réseau de services de proximité répondant presque instantanément à la demande de livraison de pièces automobiles pour les professionnels. Tout se déroule sur le smartphone de la prise de commande à la comptabilité.

Cette innovation permet aux garages de se procurer des pièces à prix compétitifs afin de les proposer à leurs clients en évitant les intermédiaires. Les franchisés s’occupent eux-mêmes de toutes les prises de commandes, le contact client, la fidélisation et  le service après-vente…
La centrale du réseau livre le soir même pour le lendemain matin réduisant le délais à J+1. C’est un grand avantage concurrentiel.

Un marché d’avenir

L’année 2018 est synonyme de « proof concept » pour OTOP. Durant cette année, le pure player* a su prouver le potentiel de son modèle économique qui a connu un succès immédiat. Après 18 mois de développement, 26 centres ont ouvert en France.
Ce service B2B à démontrer que le physique et le digital sont complémentaire et nécessaires pour mener à bien leur projet.

Les candidats à la franchise ont été séduits par le réseau grâce à leur dynamisme, le concept digital et innovant, l’accompagnement par une entreprise jeune, mais structurée.

Frank Millet, le président-fondateur du réseau OTOP évoque les perspectives de développement pour l’année 2019 qui sont l’élargissement de la gamme de produits allant de 50.000 à 90.000 références. Ensuite, le renforcement de la conquête client. Et pour finir, le développement du réseau en franchise (passer de 30 zones à 60-70 zones). Le but de la marque est de couvrir l’intégralité du territoire français.

Le marché des pièces détachées est économiquement stable et représente 15 milliards d’euros  de chiffre d’affaires par an ce qui est très appréciable. Il est d’autant plus avantageux de se lancer dans l’entreprenariat avec OTOP car le projet est accessible aux ambitieux. Le digital permet une mise en situation en temps réel.

Vous pourrez retrouver OTOP à la Franchise Expo en mars prochain.

Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé OTOP !

*Pure player : une entreprise exerçant son activité commerciale uniquement sur internet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top