logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Cabane à Burger, la nouvelle franchise de burgers gourmets

Nouveau venu sur le marché du burger gourmet, La Cabane à Burger est une enseigne de restauration rapide créée en 2016 par deux professionnels de la restauration, Laurent Thorel et Roland Chatel, et développée en franchise depuis 2018. 

Brugers gourmets La Cabane à BurgerLe goût avant tout

Laurent Thorel et Roland Chatel franchise La Cabane à BurgerLe plus indéniable de La Cabane à Burger c’est la qualité des produits. Confectionnés à la demande et à la commande, les burgers La Cabane à Burger sont montés dans du pain bio avec des produits, steak haché et légumes, frais et rigoureusement sélectionnés. Ces burgers haut de gamme sont accompagné de frites également fraiches. Se posant en alternative qualitative aux fast food, La Cabane à Burger a rapidement su séduire ses clients par le gout et la fraicheur de ses burgers et autres produits. 

Il faut dire que ses deux fondateurs sont particulièrement attachés au goût et à la bonne cuisine. Restaurateurs expérimentés, ils sont tous deux issus du métier et ont eu à cœur de formaliser un nouveau concept de restauration orienté sur le goût et la qualité. Laurent Thorel, charcutier traiteur de formation et pizzaiolo de métier, a fait ses armes dans la restauration à la tête d’une pizzéria où il s’est fait remarquer pour la qualité de ses pizzas. On lui conseille alors d’exploiter ses compétences pour entreprendre sur le secteur prometteur du burger premium. Il ouvre le premier restaurant La Cabane à Burger à Pontchâteau, en Loire-Atlantique, et rencontre un succès immédiat. Il est ensuite rejoint par Roland Chatel, lui-même restaurateur chevronné, à la tête de deux établissements de restauration rapide depuis 10 ans. Issu d’une famille de fromagers, ce dernier a forgé son identité de restaurateur et sa sensibilité aux qualités des produits sur les marchés. 

Ouvrir un restaurant de burgers gourmets avec La Cabane à Burger

Tous deux vont affiner et optimiser le concept La Cabane à Burger avant d’envisager un développement en réseau pour partager avec d’autres entrepreneurs passionnés comme eux de cuisine, les clés de leur succès. Ils optent pour une licence de marque qui permet de transmettre un savoir-faire avec moins de contraintes qu’une franchise classique et plus d’indépendance pour les licenciés. Le réseau n’exige aucun droit d’entrée ni ne prélève de royalties sur les chiffres d’affaires. Il assure en revanche une formation de 7 jours ainsi qu’un accompagnement dans la mise en place du projet. Ouvert aux commerçants expérimentés comme aux novices qui souhaitent se lancer dans la restauration, le réseau La Cabane à Burger est essentiellement soucieux d’accueillir des entrepreneurs ayant un réel esprit commerçant et des compétences de manager. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions pour ouvrir une Cabane à Burger, rendez vous sur la fiche de présentation du concept La Cabane à Burger

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,7/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top