Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Cash and Repair ambitionne d’ouvrir 10 nouveaux ateliers de réparation de smartphone en 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Bertrand Lepineau, fondateur de Cash and Repair, présente le bilan 2018 du réseau d'ateliers de réparation express pour smartphone, tablette et ordinateur portable. Pour sa deuxième année de développement en franchise, le réseau s’est déployé bien au-delà de sa région d’origine, marquant le début d’une expansion national qui devrait encore s’accélérer en 2019.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 pour Cash and Repair en termes de développement ?

Ateliers Cash and RepairBertrand Lepineau : Sur le second semestre 2018, Cash and Repair a ouvert 4 nouveaux ateliers à Vannes, Saint-Nazaire, Ajaccio et Clichy-sous-Bois. Nous sortons ainsi de l'ouest grâce à nos 2 franchisés corse et parisien. Notre processus de déploiement est maintenant parfaitement établi, du montage de l'atelier par l'artisan-concepteur du mobilier au kit communication permettant de faire connaître à tous les habitants l'ouverture de ce nouveau service de proximité. Nos 2 franchisés 2018 découvrent notre accompagnement qu'ils décrivent comme "exceptionnel" par rapport à de précédentes expériences. Notre équipe reste en effet à leur écoute au quotidien pour les aider à donner vie à toutes leurs idées et leur partager les bonnes pratiques de nos ateliers.

>> Lire aussi : Cash and Repair essaime ses ateliers de réparation de smartphones

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour Cash and Repair ?

BL : Chaque ouverture est un moment fort pour nos équipes qui s'investissent toujours bien au-delà de nos attentes, tant au niveau de la formation des techniciens et des franchisés qu'au niveau des approvisionnements en pièces détachées ou simplement par leur présence pour aider sur l'atelier les premiers jours (même en Corse ou à Clichy-sous-Bois qui sont bien plus loin). Tout le monde se mobilise et c'est là que l'on peut voir l'implication et la bienveillance réelle de nos collaborateurs.

Nous avons également organisé et vécu notre première Convention avec nos collaborateurs et nos franchisés : une journée pleine de sens rythmée par les ateliers (définition des objectifs de chiffre d'affaire des ateliers par nos collaborateurs eux-mêmes qui sont ainsi responsabilisés), des temps d'échange (définition de nos engagements clients) et des moments d'émotion (cérémonie de remise des tournevis en bois et en bronze aux techniciens qui sont montés en compétence grâce à la formation continue), etc.

Enfin, notre tribu Recyclage a mené plusieurs actions fortes comme la "refabrication" de plusieurs smartphones 100% fonctionnels à partir de mobiles donnés au recyclage (sans ajout de pièces neuves donc une vraie revalorisation), le lancement d'un concours d'innovation interne autour des objets connectés et la création d'une association Blue Green Planet qui oeuvre pour l'environnement en France (création de ruches notamment) et à l'étranger. L'une de nos techniciennes, Camille, part d'ailleurs au Brésil début 2019 pour 5 mois et réalisera des actions sociales et environnementales en lien avec notre association.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

BL : Nous souhaitons devenir le leader national de notre marché, non pas par orgueil pour dire que nous sommes les meilleurs, mais tout simplement parce que ce sera le fruit d'un travail acharné et de qualité. Nous prévoyons l'ouverture de 10 à 20 ateliers en 2019 et nous allons accentuer notre démarche de recyclage. Toute l'équipe est mobilisée autour de notre projet et l'approche de 2019 est excitante car nous accélérons notre développement tout en explorant des axes importants pour nous comme la revalorisation des appareils mobiles. Vivez cette aventure avec nous et rejoignez le réseau de franchisés Cash and Repair !

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

BL : Nous réservons quelques surprises pour 2019 nous permettant de grandir davantage et de répondre au mieux aux attentes de l'ensemble de nos clients et de nos franchisés.

Si vous êtes curieux(se), n'hésitez pas à venir en discuter avec nous lors d'un premier entretien afin de parler de votre projet de franchise !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !