Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Orpi Lorraine et la Fondation Abbé Pierre : un partenariat pour l’accès au logement des plus défavorisés

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier réseau d’agences immobilières de France avec 1200 points de vente et 40 000 transactions annuelles, l’enseigne Orpi, par le biais de son groupement Lorraine, a dressé, il y a quelques jours à Metz, le bilan d’une première année de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre dans le Grand Est. A cette occasion, l’enseigne a remis à la Fondation un chèque de 20 600€ correspondant au montant collecté par les 23 agences du GIE Lorraine tout au long de l’année. Ce partenariat engagé en faveur de l’accès au logement pour les plus défavorisés met une nouvelle fois en lumière l’une des valeurs fondamentale du réseau, à savoir l’humain. Retour sur cet engagement.

Orpi Lorraine est le premier groupement à s’être engagé auprès de la Fondation Abbé Pierre, suivant l’impulsion du partenariat national en faveur de l’accès au logement pour tous. En effet, depuis septembre 2017, 20 euros par transaction et 5 euros par location effectuée dans l’une des 23 agences du GIE Lorraine sont ainsi reversés à la Fondation Abbé Pierre, qui œuvre depuis 1992 pour l’accès à un logement décent et à une vie digne pour toutes les personnes démunies. Bien accueilli par les lorrains, cet engagement quotidien aux côtés de la Fondation Abbé Pierre témoigne surtout d’une synergie nécessaire et importante de tous les acteurs du tissu économique local pour lutter contre le mal-logement. Une solidarité soulignée également par Patrick Georgel, Président du Groupement Orpi Lorraine déclare« La solidarité est dans l’ADN d’Orpi. Notre métier étant par définition de trouver un logement à celles et ceux qui n’ont a priori pas de difficultés pour se loger, il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice du mieux-logement en soutenant la Fondation Abbé Pierre ». Même son de cloche chez Véronique Etienne, Directrice de l’Agence Régionale Grand Est de la Fondation Abbé Pierre conclut : « A l’Agence Régionale du Grand Est, notre mot d’ordre est le logement d’abord.  Le soutien des agents immobiliers Orpi de Lorraine aux actions locales que nous menons est donc très fort de sens ».

A l’occasion de la remise de chèque d’un montant de 20.600€, les équipes régionales de la Fondation Abbé Pierre et les collaborateurs du groupement Orpi Lorraine ont pu échanger sur les différents projets soutenus dans le cadre de ce partenariat. Des projets qui s’articuleront principalement autour de trois projets : 

  • La Boutique Solidarité de Metz 
  • La Pension de Famille de Woippy
  • La création d’une Pension de Famille à Thionville qui verra le jour en 2020.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !