Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ulysse : retour d’expérience de la présence de l’enseigne sur Facebook

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialiste du transport et de l'accompagnement des personnes à mobilité réduite, l’enseigne Ulysse a rejoint le réseau social Facebook il y a plus d’un an maintenant par le biais de sa page @ReseauUlysse. Aujourd’hui, l’enseigne qui continue de surfer sur une très bonne dynamique poursuit en parallèle son développement à travers ce réseau social comme le souligne Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication, lors d’une interview.

Au cours de cette interview, Sarah TOUAHRI est notamment revenue sur la proportion prise par le réseau social Facebook au cours de ces dernières, se rendant ainsi indispensable dans le développement d’une enseigne avec des grandes ambitions telles que le réseau Ulysse : « Facebook est le réseau social le plus utilisé et donc, le plus concurrentiel. En France, on recense plus de 30 millions de comptes, ce qui laisse à penser qu’une grande majorité de clients et prospects y sont inscrits. Nous l’avons donc considéré comme un outil incontournable pour notre activité. Dans un second temps, il s’agissait également de pouvoir moderniser l’image du Réseau, grâce à la digitalisation. Ulysse existe depuis 22 ans maintenant, et notre e-réputation était simplement basée sur nos deux sites internet ainsi que les apparitions presse web. »

Cette présence sur Facebook permet également à l’enseigne de cibler un public plus large avec plus de contenus allant « de l’offre d’emploi au partage de contenu sur le handicap. Nous avons également l’habitude de relayer des informations sur nos divers partenaires, comme Lpliz, récemment. Notre but est de créer une communauté autour d’un combat identique, celui d’une société inclusive passant par l’accessibilité pour tous. Nous cherchons également à valoriser Ulysse grâce à une visibilité maximale. À terme, nous espérons devenir le petit poucet de la liberté de se déplacer. ». Un an après le lancement du réseau sur le réseau social Facebook, Sarah TOUAHRI dresse un bilan très positif quant au développement de l’enseigne sur cette plateforme : « je me permettrais même de dire que nous avons grandement évolué. La page, qui a été créée le 5 septembre 2017, fédère aujourd’hui une communauté de plus de 850 abonnés. Lors du concours des Talents de la Mobilité, nous avons remporté le « Prix de l’Internaute » grâce à la mobilisation des clients, partenaires, ainsi que des franchisés et autres personnes présentes sur Facebook. Nous sentons que beaucoup d’entre eux sont investis et soutiennent les actions que nous entreprenons. C’est toujours un réel plaisir. » Avant d’ajouter que : « Si le Réseau Ulysse peut continuer de s’épanouir au travers des réseaux sociaux comme Facebook, c’est aussi et surtout grâce au rassemblement de centaines de personnes partageant nos valeurs. Un grand merci à eux ! »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !