logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Gautier : Dominique Soulard, président, sacré chevalier de l’Ordre du Mérite

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après 50 ans au service de l’ameublement français chez Gautier, le président de l’enseigne Dominique Soulard s’est vu remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

didier soulard, président des meubles Gautier, entouré de sa famille50 ans de passion du commerce

C’est comme attaché commercial que Dominique Soulard commence sa carrière chez Gautier en 1964. L’entreprise fondée en 1960 connaît un essor rapide grâce à la création des premières chambres coordonnées pour enfants, en plein baby-boom. Elle devient ainsi leader du marché junior. Reconnue pour la qualité et l’originalité de son mobilier, Gautier n’aura de cesse d’accroître le développement de son activité économique. Dès 1973, Dominique Soulard, marié à la sœur du fondateur de Gautier, est nommé directeur général. Il s’attache à faire de Gautier une entreprise d’envergure mondiale, tout en maintenant la production en Vendée où la société est implantée. Dans les années 80 et suite à la crise économique, l’entreprise est cédée à Séribo, mais Dominique Soulard conserve son poste.

Dominique Soulard, un dirigeant attaché aux valeurs humaines

L’esprit de famille est l’une des revendications de Gautier. Aujourd’hui, le fils de Dominique Soulard officie au poste de directeur général et ses trois autres enfants sont également tous présents dans l’entreprise. Dominique Soulard a toujours mis en avant son attachement pour les hommes et femmes qui travaillent chez Gautier. Un respect qui lui a valu en 1999 le soutien des salariés au moment où Séribo souhaitait mettre fin à son mandat de président. Après avoir racheté l’entreprise, Dominique Soulard lance Gautier en franchise. L’enseigne s’appuie désormais sur 115 magasins dans le monde. Il ne manquait plus à Dominique Soulard que l’insigne de Chevalier de l’Ordre du Mérite pour couronner une carrière haute en succès. C’est chose faite depuis le 18 juillet 2018.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top