Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview de Valentine GUYOT, Responsable du Recrutement des franchisés chez NORAUTO

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion de l'édition 2018 du salon Franhise Expo Paris, Valentine GUYOT, Responsable du Recrutement des franchisés chez NORAUTO a été interviewé par Toute la Franchise. Durant cette interview, elle est notamment revenue sur les faits marquants de l'année 2017, mais aussi sur les valeurs du réseau.

 

Toute la Franchise : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

Valentine Guyot : Cette année, on a ouvert chez Norauto, 15 nouveaux centres auto. C'est un très bon challenge, et je suis particulièrement fière de la reprise d'une franchise par une dame qui a pris en main son projet, dans un domaine qui est aujourd'hui essentiellement masculin.

TLF : Qu'avez-vous à offrir aux entrepreneurs ?

V.G : Ca fait 47 ans qu'on fait le métier du centre auto, et 15 ans qu'on est ouvert à la franchise, donc je peux dire qu'aux entrepreneurs, on offre notamment de la stabilité, d'autant plus que Norauto est une histoire familiale. Encore, aujourd'hui l'actionnariat est détenu par la famille fondatrice, c'est une histoire qui dure, et qui va aussi durer dans le temps. Pour nous, c'est très important, mais aussi pour un futur entrepreneur de s'ancrer sur une histoire sur le long terme. On a aussi à offrir aux entrepreneurs une équipe impliquée complètement dans l'accompagnement du projet du futur entrepreneur. Norauto, c'est environ 450 collaborateurs, et une équipe d'environ 35 experts entièrement dédiée à la franchise.

TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?

V.G : Chez nous, la notion de recrutement est vraiment primordiale. Chaque année, Norauto valide en moyenne 30 candidatures, donc 30 entrepreneurs qui réalisent leur projet. Pour nous la valeur la plus importance est celle du commerce, c'est aimé le client. Chez Norauto, vous avez une superficie de vente qui est d'environ 350 m2, donc il est important de savoir être en contact avec le client, être un bon manager, à savoir être capable de fédérer une équipe, de faire grandir des Hommes... On est bien sur l'idée de l'humain, de l'authenticité, mais également de l'affinité par rapport au domaine d'activité.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !