logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Hubliss est aujourd'hui en phase d'innovation permanente"

Publié le

Laurent DAUPLAIT, Directeur du réseau Hubliss, est passé au micro de Toute la Franchise pour une interview portant sur le développement de son enseigne lors de l'édition 2018 du salon Franchise Expo Paris. L'occasion pour ce dernier de mettre en avant le concept de la marque, et séduire éventuellement de nouveaux porteurs de projet.

 

Toute la Franchise : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

Laurent Dauplait : Nous avons entamé notre transformation numérique, qui est actuellement en phase. Nous avons aussi recruté nos cinq premiers franchisés mandataires début 2018, sachant que nous avons entamé notre opération de transformation début 2017, donc à présent nous envisageons de doubler le volume activité et de recruter de nouveaux franchisés mandataires, à raison d'un par mois, cette année, et de deux par mois, début 2019.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

L.D : Pour plusieurs raison. Hubliss est un réseau de services à la personne qui est un acteur historique de ce secteur d'activité car actif depuis près de 20 ans. Nous avons compris qu'il fallait travailler avec les intervenants, d'une façon plus dynamique et moderne, mais également proposer aux intervenants autant qu'aux mandataires des services innovants. Etant donné que nous sommes dans le relationnel, il est très important d'avoir des dispositifs qui vont fidéliser et faciliter la vie des clients et des franchisés mandataires. Comme vous l'avez sans doute compris, franchisé mandataire est un terme nouveau dans ce secteur d'activité, et donc là aussi nous innovons. Hubliss (étant issu d'un acteur historique qui était Atout Ménage), est aujourd'hui en phase d'innovation permanente.

TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?

L.D : Aujourd'hui on est dans un monde du travail où la relation de subordination a montré ses limites. Nous sommes désormais dans une phase de partenariat. Il est donc important pour nous que nos franchisés mandataires aiment aller vers les gens. Il faut aussi de l'ambition évidemment, mais le relationnel demeure la valeur principale. Au delà de ça, on a envie de faire grandir nos intervenants, on est plus dans le système "on va placer une personne chez un particulier et puis on verra bien ce qui se passera". On veut vraiment donner un impact social dans ce qu'on fait et faire monter les intervenants en compétences. On a des dispositifs unique de commissionnement qui n'existaient pas jusque là. On a ouvert de nouvelles portes pour permettre à nos intervenantes de gagner leur vie convenablement, c'est là aussi l'une des clés principales de la fidélisation des intervenantes, des bénéficiaires, et c'est ce qui donne envie de travailler avec nous dans un cadre partenarial et non de subordination.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top