Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Institut Adhap fête ses 10 ans !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Organisme de formation dédié à l’ensemble des centres Adhap Services, l’Institut Adhap (qui a été fondé en 2008) a pour mission de professionnaliser, améliorer la qualité de service et faire monter en compétences les équipes en leur dispensant des formations spécifiques. Zoom sur la clé de voute d’un métier au service des personnes fragilisées et de leurs proches aidants.

 

Adhap Services logoDésormais incontournable chez de nombreux Français, le réseau Adhap Services a su s’imposer au fil du temps comme un acteur majeur dans le secteur des services à la personne.Afin d’apporter un service de qualité et des prestations toujours plus adaptées aux besoins de ses bénéficiaires, Adhap Services s’est engagé dans une démarche de professionnalisation depuis plus de 10 ans. Une démarche qui s’est concrétisée par la création en 2008, de l’Institut Adhap, dont la mission principale est de transmettre à l’ensemble des acteurs du réseau (franchisés, infirmier(ères), coordinateur(rices)s et intervenant(e)s à domicile) le savoir-faire et le savoir-être Adhap Services. Ainsi, l’Institut propose à chaque nouveau franchisé, différents parcours de formations adaptés et des outils de formation clés en main pour répondre aux besoins opérationnels des centres Adhap Services. De plus, chaque intervenant de l’enseigne est secondé par un Référent, qui lui permet ainsi de développer ses compétences grâce à des formations internes et des parcours personnalisés à ses besoins. Véritable marque de fabrique de l’Institut Adhap, les formations de « Référent » ont été élaborées avec des experts dans le but de développer des compétences et un savoir-être spécifiques avec notamment des formations dédiées aux maladies neuro-dégénératives et à la bientraitance. A ce jour, ce sont plus de 220 référents qui ont été formés à la maladie d’Alzheimer et plus de 100 référents à la Bientraitance.

 

Fort des nouveaux formats de formation élaborés par l’Institut Adhap, le réseau ambitionne de poursuivre la professionnalisation de ses équipes et plus largement des métiers du maintien à domicile. En effet, depuis 2017, un nouveau dispositif baptisé « formation de proximité » a vu le jour dans la zone Nord-Ouest. Il s’agit de formations à destination des intervenant(e)s à domicile, ciblées sur les compétences de l’aide à domicile (métier, savoir-être, pathologies…). Plus de 200 intervenants ont déjà bénéficié de ces « formations de proximité » qui seront très prochainement étendues à l’ensemble du territoire afin de répondre aux besoins de tous les centres du réseau.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !