logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Institut Adhap fête ses 10 ans !

Publié le

Organisme de formation dédié à l’ensemble des centres Adhap Services, l’Institut Adhap (qui a été fondé en 2008) a pour mission de professionnaliser, améliorer la qualité de service et faire monter en compétences les équipes en leur dispensant des formations spécifiques. Zoom sur la clé de voute d’un métier au service des personnes fragilisées et de leurs proches aidants.

 

Adhap Services logoDésormais incontournable chez de nombreux Français, le réseau Adhap Services a su s’imposer au fil du temps comme un acteur majeur dans le secteur des services à la personne.Afin d’apporter un service de qualité et des prestations toujours plus adaptées aux besoins de ses bénéficiaires, Adhap Services s’est engagé dans une démarche de professionnalisation depuis plus de 10 ans. Une démarche qui s’est concrétisée par la création en 2008, de l’Institut Adhap, dont la mission principale est de transmettre à l’ensemble des acteurs du réseau (franchisés, infirmier(ères), coordinateur(rices)s et intervenant(e)s à domicile) le savoir-faire et le savoir-être Adhap Services. Ainsi, l’Institut propose à chaque nouveau franchisé, différents parcours de formations adaptés et des outils de formation clés en main pour répondre aux besoins opérationnels des centres Adhap Services. De plus, chaque intervenant de l’enseigne est secondé par un Référent, qui lui permet ainsi de développer ses compétences grâce à des formations internes et des parcours personnalisés à ses besoins. Véritable marque de fabrique de l’Institut Adhap, les formations de « Référent » ont été élaborées avec des experts dans le but de développer des compétences et un savoir-être spécifiques avec notamment des formations dédiées aux maladies neuro-dégénératives et à la bientraitance. A ce jour, ce sont plus de 220 référents qui ont été formés à la maladie d’Alzheimer et plus de 100 référents à la Bientraitance.

 

Fort des nouveaux formats de formation élaborés par l’Institut Adhap, le réseau ambitionne de poursuivre la professionnalisation de ses équipes et plus largement des métiers du maintien à domicile. En effet, depuis 2017, un nouveau dispositif baptisé « formation de proximité » a vu le jour dans la zone Nord-Ouest. Il s’agit de formations à destination des intervenant(e)s à domicile, ciblées sur les compétences de l’aide à domicile (métier, savoir-être, pathologies…). Plus de 200 intervenants ont déjà bénéficié de ces « formations de proximité » qui seront très prochainement étendues à l’ensemble du territoire afin de répondre aux besoins de tous les centres du réseau.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top