logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CANIBEST
franchise CANIBEST

Le premier réseau d'éducateurs canins aux méthodes positives

Franchise Animaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Canibest Rennes : interview du nouvel éducateur canin comportementaliste franchisé

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pascal Da Costa Marques a récemment rejoint le réseau de franchise Canibest, dont il développera le concept dès le mois d’avril, à Rennes. Actuellement en formation aux côtés du nouveau franchisé de Bordeaux, le chef d’entreprise rennais revient sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’éducation positive pour chiens après près de 30 ans dans l’informatique.

pascal da costa marquesToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)

Pascal Da Costa Marques : Après 28 ans dans l’informatique, au sein de diverses ESN parisiennes et nationales, avec lesquelles j’ai participé à de prestigieux projets informatiques et ai dirigé des structures pour de grands groupes internationaux, j’ai souhaité retourner vers ma passion initiale : le monde animal. Avec, au départ, le projet de monter un refuge pour les chiens et les chats mais également pour les oiseaux et les NAC, j’ai rencontré Arnaud Gilles, directeur adjoint de l’Ecole des Chiens, puis Jérôme Mascarin, qui m’ont orienté vers le métier d’éducateur canin comportementaliste.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Canibest en particulier, pour créer vitre entreprise ?

P.D.C. : Le système de franchise apporte la garantie d’une méthode éprouvée depuis de nombreuses années et l’accès au savoir-faire constitué depuis la création de l’Ecole des Chiens. Canibest, par son approche d’éducation positive, m’a séduit ; sa notoriété et sa renommée, ainsi que le charisme de ses dirigeants ont fait le reste.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

P.D.C. : La mise en place d’un cadre contractuel défini, une projection et une visibilité sur les perspectives du secteur, des conseils avisés quant au démarrage de l’activité, une formation sur 8 semaines mêlant théorie et pratique, un support logistique sur les premiers évènements. Par la suite, j’attends disponibilité et support de la part du franchiseur, sous la forme d’un accompagnement tout au long des 5 ans couvrant le contrat de franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU CANIBEST

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top