Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Alternative à la maison de retraire : Les Babadines s’ouvre à la franchise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fondée par Réseau AMA, qui développe également AD Seniors, l’enseigne Les Babadines se positionne comme une véritable alternative à l’EHPAD, à travers un nouveau lieu de vie pensé spécifiquement pour les personnes âgées.

petite fille avec du chocolat autour de la bouche avec des personnes âgéesLes Babadines : bien être et sécurité pour les seniors

Le bien être des personnes âgées, la vie sociale et la sécurité sont les trois piliers sur lesquels repose le concept des Babadines, selon Fabrice Dont, responsable des projets du groupe. « Nous proposons une vingtaine d’appartements, du studio au trois pièces, dans lesquels les personnes sont comme chez elles », explique-il dans la vidéo de présentation du concept, en notant le cadre est très important dans le choix des zones d’implantations des résidences Les Babadines. Des animatrices interviennent également pour simuler les résidents de ces structures, qui bénéficient d’un environnement sécurisé, avec notamment des appartements connectés ou des auxiliaires de vie présentes la nuit.

Face au succès rencontré par sa première résidence de Clamart, l’enseigne Les Babadines, portée par Réseau AMA, spécialisé dans l’accompagnement des seniors et le maintien de leur autonomie, a choisi de dupliquer son concept dans le reste de la France en s’ouvrant à des créateurs d’entreprise en franchise.

Une micro crèche au plus près des personnes âgées

Autre point fort du concept Les Babadines : la mise en place d’activités intergénérationnelles. « Nous avons, au sein des Babadines, une micro-crèche, avec une dizaine d’enfants accueillis, afin que les plus âgés accompagnent les plus petits », précise Fabrice Dont. Cette forme de transmission intergénérationnelle perce peu à peu, souvent encouragée par les parents. L’intégration d’une crèche dans une résidence pour personnes âgées constitue donc un atout non négligeable pour la marque, qui recrute de nouveaux franchisés dans l’ensemble de la France.

Pour en savoir plus sur les atouts de ce concept de résidence pour personnes âgées nouvelle génération et connaître toutes les conditions requises pour ouvrir une franchise Les Babadines, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !