logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi ouvrir une agence Médical Télé Services

Publié le

Créée en 2008 et lancée en réseau en 2016, l’enseigne spécialisée dans les permanences téléphoniques pour professions médicales Médical Télé Services recherche en ce moment de nouveaux concessionnaires dans toute la France. Positionnée sur un marché porteur, à la concurrence peu structurée et ne connaissant pas la crise, offrant une très bonne rentabilité et une formation initiale complète, MTS dispose de très nombreux atouts. Découvrez les bonnes raisons de devenir concessionnaire Médical Télé Services.

Un marché porteur, peu structuré et ne connaissant pas la crise

Les atouts de la franchise de permanence téléphonique Médical Télé ServicesAvec plus de 1 million de professionnels de santé en France (hors pharmaciens), dont près de 220 000 médecins libéraux et plus de 600 000 infirmières libérales, la France représente un marché considérable pour la permanence téléphonique externalisée.

Et ce, d’autant plus qu’il n’existe pas à l’heure actuelle d’acteur important et organisé sur ce secteur. La concurrence est essentiellement composée de petites structures ou d’indépendants qui ne disposent pas de la puissance marketing et commerciale d’une enseigne nationale.

Enfin, il s’agit d’un marché qui ne connait pas la crise, voire qui s’intensifie avec les déserts médicaux, qui rendent plus que jamais nécessaire le recours à un prestataire pour la permanence téléphonique.

Une excellente rentabilité

Avec un investissement moyen de seulement 35 000€ pour un CA moyen à 2 ans de 200 000€, l’enseigne Médical Télé Services offre à ses concessionnaires une excellente rentabilité, avec notamment un point mort atteint très rapidement par les 5 unités déjà implantées en France.

Formation complète et accompagnement commercial

Enfin, l’enseigne assure pour ces concessionnaires une formation initiale de 15 jours leur permettant d’acquérir l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires à la gestion de leur agence. Et surtout, Médical Télé Services met en place une cellule de téléprospection, active pendant 3 ans, chargée de démarcher des professionnels de santé et de générer des rendez-vous rapidement, pour favoriser le lancement de l’activité.

Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez vous lancer sur le marché de la permanence téléphonique pour professionnels de santé ? Contactez l’enseigne pour devenir concessionnaire Médical Télé Services.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top