logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tacos Avenue confirme son attractivité à l’international

Après avoir conquis la France avec son concept de french tacos, l’enseigne Tacos Avenue a entrepris d’exporter sa réussite hors des frontières. Cette expansion internationale a démarré au Maroc, où Tacos Avenue a inauguré un premier restaurant à Casablanca.

Franchise Tacos Avenue Rabat Maroc

Les réseaux sociaux comme premier média de promotion

L’ouverture de ce premier restaurant marocain, inauguré en décembre dernier, a été un réel succès pour l’enseigne. Un succès qui se mesure notamment sur les réseaux sociaux, un des canaux privilégiés par l’enseigne pour s’adresser à une cible de clientèle composée essentiellement de jeunes consommateurs. Trois mois seulement après l’ouverture du restaurant Tacos Avenue de Casablanca, la page Facebook Tacos Avenue Maroc comptabilise plus de 56.000 fans ! Cette communauté, en constante progression, représente le premier vecteur de notoriété pour l’enseigne qui a parfaitement intégré que le digital, et plus spécifiquement les réseaux sociaux, était le meilleur moyen de s’adresser et de séduire sa clientèle.

La franchise Tacos Avenue exploite avec brio tout le potentiel des réseaux sociaux pour promouvoir ses produits, sa franchise et son réseau. Chaque ouverture d’un nouveau restaurant est orchestrée comme un événement incontournable, relayé bien en amont sur les réseaux sociaux et soutenue par des opérations commerciales. Le résultat de cette stratégie donne lieu à de longues files d’attente et offre aux nouveaux restaurants une notoriété immédiate.

Tacos Avenue Maroc confirme l’expansion international du réseau

Tacos Avenue jouit ainsi d’une forte notoriété en France, son pays d’origine, et s’oriente vers un succès similaire au Maroc. Après avoir adapté sa franchise au marché marocain, notamment en prenant en compte les spécificités locales, les coutumes et fêtes religieuses, Tacos Avenue mesure la réussite de son implantation dans le pays. Après cette première ouverture à Casablanca, le réseau prépare l’ouverture imminente du premier restaurant Tacos Avenue de Rabat, prévue pour le 22 février, qui devrait être suivie par celle du restaurant Tacos Avenue de Marrakech, au printemps.

Avec ce développement au Maroc, Tacos Avenue démontre la fiabilité de son concept pour une duplication à l’international. Aussi, si Tacos Avenue poursuit son expansion en France, l’enseigne s’intéresse également aux projets d’entrepreneurs étrangers qui auraient la capacité de déployer un réseau dans leur pays d’implantation.

En savoir davantage sur la franchise Tacos Avenue

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top