Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« PresseTaux se définit en quatre caractéristiques : proximité, service, disponibilité et réactivité »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En décembre dernier, Sandra Rutman a lancé son activité de courtage en crédits à Chantilly. De formation juridique et après une carrière qui l’a notamment amenée à exercer dans le domaine du courtage en assurance, elle aspirait à se mettre à son compte. Ses diverses expériences l’ont incité a opéré une reconversion professionnelle pour créer son entreprise dans le courtage en crédits. Et pour mener à bien ce projet, elle a choisi de devenir franchisée PresseTaux, elle nous explique les raisons de ce choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sandra Rutman PresseTaux Chantilly Sandra Rutman : Ayant une formation juridique, j’ai travaillé au sein de plusieurs sociétés de protection juridique puis j’ai intégré une société de courtage en assurances où j’ai exercé différentes fonctions et géré notamment des sinistres. J’intervenais essentiellement dans des contentieux de responsabilité civile professionnelle pour les “professionnels du chiffre” (experts comptables, commissaires aux comptes) ou encore les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (AJMJ).

Mon arrivée chez PresseTaux est donc le fruit d’une reconversion professionnelle. Après avoir élevé mes enfants pendant quelques années, j’ai souhaité exercer une activité indépendante m’apportant plus de flexibilité. J’ai choisi le métier d’intermédiaire en opérations de banque car il ne me semble pas éloigné de ma formation universitaire. En effet, l’activité de courtage en prêt immobilier et l’activité bancaire au sens large sont très réglementées. Ainsi, mon expérience professionnelle – et en particulier la rigueur nécessaire à l’étude et à l’analyse des dossiers – me sera utile pour comprendre la mécanique contractuelle de chaque projet de financement qui me sera confié, qu’il s’agisse de la relation entre la banque et l’emprunteur ou encore celle entre le vendeur et l’acquéreur/emprunteur. Le droit est, de toute manière, omniprésent aujourd’hui.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau PresseTaux en particulier ?

SR : Les qualités du réseau PresseTaux m’ont été vantées par une franchisée. Le fait qu’il s’agisse d’un réseau à taille humaine créant une proximité entre le franchisé et le franchiseur m’a séduite. Le concept de PresseTaux, c’est-à-dire l’accompagnement personnalisé des clients, la disponibilité et le service, correspondait tout à fait à mes attentes et à mon profil. Il m’est donc apparu comme une évidence de rejoindre et de m’installer sous l’enseigne PresseTaux.

PresseTaux se définit en quatre caractéristiques : proximité, service, disponibilité et réactivité. Sur le marché concerné, nous nous situons d’un côté entre les leaders qui font du volume leur priorité ; et de l’autre, les indépendants qui ont les plus grandes difficultés à exister dans un secteur très concurrentiel. Nous conservons une dimension familiale qui se prête parfaitement au développement d’une relation client de qualité. De plus, tout courtier bénéficie de conditions financières réservées par les banques aux apporteurs d’affaires, à savoir des taux d’intérêt préférentiels. C’est le flux de dossiers que notre enseigne apporte aux banques qui nous permet d’obtenir ces taux réduits avec de surcroît, dans la plupart des cas, une marge de négociation. Nous proposons donc à nos clients des conditions plus favorables que celles qui leur seraient proposées directement par leurs propres banquiers. Notre connaissance du cœur de cible de chaque établissement financier nous permet de faire gagner du temps au client puisque nous sommes en mesure de savoir quel est l’établissement le plus à même de leur faire la meilleure offre, en fonction de leur profil : âge, profession, revenus, patrimoine, etc.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SR : Sans franchise, on ne bénéficie d’aucune aide ni d’aucune formation particulière, et il aurait été bien plus difficile de créer seule mon activité. Le partage d’expériences de nos collègues franchisés est essentiel afin d’optimiser nos compétences, de même que la maîtrise des outils informatiques, de la méthodologie et des différents logiciels est une absolue nécessité dans notre métier. À ce titre, l’apport du franchiseur est un atout majeur.

Plus qu’utile, la formation initiale de PresseTaux m’a aussi été indispensable. Elle m’a permis d’avoir une approche du terrain au travers des nombreuses rencontres avec les prospects, les clients, les banques, et les apporteurs d’affaires, aux côtés de formateurs expérimentés. Elle m’a donné une méthodologie et les outils de base pour démarrer mon activité en confiance : logiciel de gestion, de facturation, de simulation, etc.

Et je compte sur le franchiseur pour être toujours présent à mes côtés tout au long de la période d’exécution du contrat de franchise et pour répondre, le cas échéant, à mes besoins via, par exemple, des formations complémentaires. Je sais qu’il restera à mon écoute pour toutes éventuelles améliorations que je pourrais lui suggérer. Jusqu’à présent, Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de l’enseigne, a respecté ses engagements, notamment en acceptant de redéfinir ma zone de chalandise et en me dispensant une formation pratique adéquate. Il a été franc et honnête et ne m’a jamais caché les difficultés auxquelles je serais confrontée lors de mon installation.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !