logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un master franchisé Adèle sur France Bleu

Publié le

Adèle est une société québécoise spécialiste du ménage à domicile fondée en 1994. Avide de nouvelles aventures professionnelles, Jean-Marc Pavlovsky est devenu franchisé de la marque et cherche aujourd’hui de nouveaux collaborateurs pour la Gironde. Retour sur son expérience.

Logo AdèleUn changement de vie professionnelle

Précédemment salarié pendant plus de 20 ans, Jean-Marc Pavlovsky a eu envie de changer de carrière et, surtout, de devenir entrepreneur. « De salarié je suis passé à entrepreneur par la franchise parce que la franchise offre un cadre à la fois rassurant, permettant d’être entrepreneur et à la fois efficace puisqu’on a un vrai projet pour lancer son aventure professionnelle. » Pour le nouveau franchisé, il était aussi primordial de travailler avec une enseigne qui lui correspond. Pour cela, il s’est rendu au Salon de la Franchise de Paris où il a parcouru les différents stands ; « j’ai rencontré Stéphane Sabre, le représentant de Adèle en France. J’ai eu ce premier contact en mars et lancé mon projet le 1er septembre. »

Y a-t-il un profil type de l’entrepreneur ?

Pour Jean-Marc Pavlovsky, tout le monde est un possible entrepreneur sans le savoir. Il faut se lancer dans l’aventure pour le découvrir. Aujourd’hui, il recherche de nouveaux franchisés pour la Gironde et nous précise les qualités recommandées : « il n’y a pas de profil type mais je pense qu’il faut d’abord aimer le commerce, aimer les personnes puisqu’on va rendre un service chez les particuliers et puis être un homme ou une femme de terrain puisque le franchisé participe aux prestations de manière active. » En ce qui concerne l’investissement à apporter, il est environ de 20 000 euros.

Pour Jean-Marc Pavlovsky, l’aventure de franchisé ne fait que commencer et il semble déjà conquis.

Logo France Bleu

Jean-Marc Pavlovsky, master franchisé Adèle dans le grand Sud-Ouest était l'invité du dossier du jour sur France Bleu Gironde pour parler de son changement de vie professionnelle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top