logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Norauto devient partenaire de l’Armée de Terre avec l’opération Omega

Publié le

L’opération Omega est un dispositif visant à favoriser la réinsertion professionnelle des militaires blessés en service. Norauto, en devenant partenaire de ce projet, devient un véritable acteur social et facilite le retour à la vie civile des militaires.

Logo NaurotoOmega, un projet de réinsertion

Lancée en avril 2015, l’opération Omega est soutenue par l’Armée de Terre, le Gouverneur Militaire de Paris et l’association Terre Fraternité. Elle vise à faciliter l’insertion professionnelle des militaires blessés psychiquement. Elle assure le suivi et l’accompagnement des blessés dans la vie civile pendant une période d’immersion en entreprise. Les anciens militaires sont entourés afin d’adapter leurs compétences militaires au monde entrepreneurial. Ils sont alors coachés dans leur recherche d’emploi puis soutenus pendant un stage tutoré pouvant aller d’un mois à un an.

Norauto : un engagement social fort

Depuis le 10 octobre 2017, Norauto s’est engagé auprès de ce programme. L’enseigne accueille des militaires blessés au sein de ses centres et valorise cette période d’immersion : chaque militaire est placé à un poste adapté aux prescriptions médicales et en adéquation avec son profil. Ce type de partenariat favorise également la possibilité d’embauche, ce qui est un véritable espoir pour les militaires blessés. Deux centres Norauto ont déjà accueillis chacun un militaire : Nicolas et Abel. En ce qui concerne Nicolas, il a intégré l’équipe du centre de Reims en novembre 2016 et signé un CDI huit mois après, en juillet 2017. Abel, quant à lui, est arrivé au centre de Montbéliard en juin 2017 pour une durée de six mois et il apprécie déjà l’expérience ; « Norauto m’offre la possibilité de revenir dans la vie active. C’est une entreprise où il fait bon travailler, je m’y sens bien. »

En devenant partenaire de l’opération Omega, le réseau Norauto renforce son engagement social et confirme sa position face au handicap.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top