logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Garde d’enfants : MDSAP Kids officiellement lancée !

Publié le

Le nouveau concept MDSAP Kids a officiellement été lancé par la structure Coviva Maison des Services à la Personne, MDSAP, le 2 octobre dernier. C’est l’unité de Saint Avold qui propose, la première, ces prestations de garde d’enfants.

logo de la franchise MDSAP Kids, spécialisée dans la garde d'enfants à Saint Avold« Nous avons pour objectif de diversifier nos activités auprès des familles pour répondre à un maximum de besoins dans la région », explique indique Olivier Heisch, responsable de l’activité. Après l’aide au maintien à domicile des personnes âgées et la livraison des repas, la garde d’enfants s’est donc logiquement inscrite dans les prestations que souhaitait proposer la Maison des Services à la Personne, MDSAP,à ses adhérents. En lançant, au début du mois, MDSAP Kids, le réseau espère ainsi répondre au mieux aux besoins des habitants du secteur. Et, face à la numérisation de tous les services liés à la garde d’enfants, Olivier Heisch a volontairement opté pour une structure physique, qui permettra de maintenir les échanges réels entre les professionnels et les familles. « Comme dans toutes nos activités du service à la personne, la relation humaine garde une place prépondérante. C’est notre moteur, il est important de rencontrer les familles, notamment pour ces activités qui touchent à l’enfance », précise le responsable de l’activité dans le Bassin houiller.

L’objectif de MDSAP Kids est désormais de préparer au mieux la rentrée de janvier, avant de s’atteler à la « vraie » rentrée de septembre. La structure explique que celle-ci se prépare dès le printemps, les parents commençant à se renseigner sur les modes de garde très en amont. « Nous souhaitons profiter de cette période pour opérer un recrutement de qualité », note l’équipe qui espère recruter 100 personnes pour s’occuper de la garde d’enfants à Saint Avold et alentours. Une garde d’enfants qui pourra prendre plusieurs formes, de la garde partagée au baby-sitting ponctuel, en passant par l’aide aux devoirs. « Nous souhaitons également mettre en avant la culture locale à travers cette activité », poursuit Olivier Heisch, qui précise que la garde pourra avoir lieu en allemand si les familles le souhaitent.

Seuls les enfants de plus de 3 ans sont concernés par cette nouvelle prestation MDSAP Kids, pour laquelle les parents peuvent à la fois bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% au titre de l’emploi d’une personne à domicile et d’une aide de la CAF.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle activité ou sur le développement du réseau MDSAP, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe en charge de l’expansion de l’enseigne via sa fiche personnalisée !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top