logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L'Appart Fitness : « Grâce à la franchise, le chef d’entreprise se consacre uniquement à son client ! »

Patrick Mazerot, fondateur du réseau L’Appart Fintess, revient dans cette vidéo réalisée lors du Forum Franchise Lyon, sur les raisons qui l’ont poussé à développer son concept de salles de sport via des entrepreneurs indépendants.

Après avoir évolué pendant plusieurs années dans l’animation de réseaux de franchise, où il a découvert « toute la force d’une équipe et d’un réseau », Patrick Mazerot s’est aperçu, lors de sa reconversion professionnelle dans le fitness, que « le modèle de la franchise n’était pas assez développé dans [cet] univers ». Le fondateur du réseau L’Appart Fitness estime pourtant que tous les soucis du quotidien qui accaparent le chef d’entreprise, tant au niveau du bail commercial, que de la gestion financière, du marketing, de l’hygiène ou de la publicité, l’empêchent de se consacrer autant qu’il le devrait à ses adhérents. « La franchise, c’est le couteau suisse qui va permettre d’amener une solution à tous les problèmes rencontrés », si tant est qu’il reste encore des problèmes ! Car Patrick Mazerot rappelle que « le franchiseur doit anticiper puisqu’il a expérimenté le métier sur l’intégralité des process ».

Pour lui, pas de doute, rejoindre un réseau de franchise et plus particulièrement le réseau L’Appart Fitness est une vraie garantie de succès. L’accompagnement fourni, les services proposés et les outils mis à la disposition des porteurs de projet font que les entrepreneurs débutent leur activité « blindés, avec une connaissance du secteur leur permettant de se différencier vraiment des autres acteurs historiques du marché ou des acteurs low-cost ! »

Pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par L’Appart Fitness ou connaître toutes les conditions requises pour ouvrir une salle de sport en franchise à ses côtés, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top