logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Del Arte parmi les priorités de développement du groupe Le Duff

Au même titre que La Brioche Dorée et La Madeleine, l’enseigne Del Arte fait partie des marques sur lesquelles le groupe de restauration Le Duff a choisi de miser pour son développement. A la clé, un total de 2.000 nouveaux restaurants en franchise dans les 5 ans à venir pour ces trois enseignes.

equipe restaurant del arteLe plan de développement du groupe Le Duff passe d’abord par un allégement de son portefeuille. Il vient ainsi notamment de confirmer que l’enseigne Bruegger’s, forte de quelque 300 points de vente, était en cours de cession au groupe JAB Holding Co.

Objectif de la vente de cette chaîne, qui rejoindrait ainsi Caribou Coffee, Paneara Bread ou encore Krispy Kreme Doughnuts et Intelligentsia Coffee : permettre à Le Duff de se recentrer sur ses trois marques fortes, Del Arte, Brioche Dorée et La Madeleine et conquérir plus rapidement le marché international (cf l'article Le Duff lance Brioche Dorée aux USA et cède sa filiale Bruegger's).

Au niveau de Del Arte, cette nouvelle stratégie devrait permettre à l’enseigne qui propose une cuisine italienne de qualité de rapidement franchir la barre des 220 établissements, prévue pour 2020. Le leader de la restauration italienne en France continue à tabler « sur une quinzaine de nouvelles ouvertures par an », comme l’expliquait Franck Mégret, responsable développement franchise pour le groupe Del Arte, dans une interview accordée à Toute la Franchise. « Nous avons un potentiel de 220 à 250 unités sur le territoire, il nous reste donc une petite marge de manœuvre pour parvenir à un maillage parfait du territoire ! »

Le réseau Del Arte poursuit donc le recrutement de nouveaux entrepreneurs souhaitant ouvrir un restaurant italien en franchise à ses côtés. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour intégrer le groupe, rendez-vous sur sa fiche personnalisée ! Une réunion d'information destinée aux créateurs d'entreprise est par ailleurs organisée cet après-midi, à partir de 14h30 à Paris. L'occasion pour tous les porteurs de projet d'échanger avec l'équipe en charge du développement de l'enseigne. Pour connaître les prochaines dates de rencontres autour de la franchise Del Arte, rendez-vous dans l'Agenda des réunions dédiées à la création d'entreprise en franchise.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top