Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

A mi-parcours Mail Boxes Etc. maintient son objectif d’une quinzaine d’ouvertures en 2017

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La période estivale est propice pour dresser un bilan de mi-année et celui de la franchise Mail Boxes Etc. est plutôt prometteur.

Mail Boxes Etc. est bien parti pour atteindre son objectif de développement

Franchise Mail Boxes Etc.En janvier, Mail Boxes Etc. annonçait son ambition d’ouvrir 15 nouveaux centres franchisés en 2017 (cf. Mail Boxes Etc. : objectif 15 ouvertures en 2017 !). Avec déjà 7 ouvertures depuis le début de l’année, le réseau est bien parti pour atteindre cet objectif. D’autant plus que plusieurs ouvertures de nouveaux centres Mail Boxes Etc. sont déjà bien engagées et que l’enseigne est particulièrement sollicité par les candidats à la franchise. Au cours du premier semestre ce sont près de 800 candidats qui ont exprimé un intérêt pour le concept Mail Boxes Etc. par le biais du site de l’enseigne, des sites spécialisés comme Toute la Franchise, ou encore des salons d’entrepreneurs. A plus long terme, Mail Boxes Etc. entend atteindre les 100 implantations dans l’Hexagone d’ici 2020.

Les 7 nouveaux centres Mail Boxes Etc. ouverts depuis janvier participent à l’atteinte de cet objectif. Implantés dans le 3e arrondissement de Lyon, à Montrouge, Toulouse, Montpellier, Grasse, Amiens et Chambéry, ils permettent au réseau de compter 37 centres en activité en France. Chaque entrepreneur franchisé à la tête de ces nouveaux centres Mail Boxes Etc. a pu bénéficier d’un accompagnement dans la réussite son projet de création d’entreprise et dans l’aménagement de son centre.

Et pour être pleinement opérationnels dès le lancement de leur activité, les nouveaux franchisés Mail Boxes Etc. suivent une formation complète, dispensée sur 6 semaines et combinant pratique en magasin et théorie au siège de l’enseigne. Ces sessions de formation, le réseau en a organisées deux au cours du 1er semestre 2017 et en prévoit deux autres pour le second semestre (en septembre et novembre). Si les franchisés jouissent d’une formation avant leur ouverture, leurs collaborateurs aussi profitent d’une formation assurée par le réseau.

Mail Boxes Etc. gagne en notoriété

Si Mail Boxes Etc. progresse en France en termes d’implantations, l’enseigne gagne également en visibilité sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Via les différentes plateformes sur lesquelles il est présent, le siège français de l’enseigne est en contact avec plus de 6300 personnes, soit 14% de plus qu’au début de l’année. Avec ses franchisés, sensibilisés à l’importance d’une présence internet et pour la plupart investis dans l’animation d’un compte Twitter voire d’une page Facebook, l’enseigne Mail Boxes Etc. recense plus de 28.700 followers, soit 23% de plus qu’en janvier.

Le succès de Mail Boxes Etc. en France s’explique en partie par la notoriété de l’enseigne à l’internationale. Sur le plan international, le groupe a aussi connu un début d’année riche en événement. Il a notamment passé la barre des 1600 implantations dans le monde pour atteindre, fin juin, les 1621 centres en activité. Mais s’il est un événement qui a singulièrement marqué ce premier semestre 2017 c’est certainement le rachat par Mail Boxes Worlwide du réseau PostNet et de ses quelques 660 implantations dans 9 pays. Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa présence sur certains marchés d’importance où PostNet est solidement établi, comme les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud. A elles deux, les deux entités jouissent ainsi d’un maillage mondial conséquent avec près de 2300 implantations et une présence dans 33 pays à travers le monde.

Mail Boxes Etc. donne rendez vous aux entrepreneurs

En France, Mail Boxes Etc. aborde donc le 2e semestre 2017 avec confiance et dynamisme. L’enseigne va progressivement poursuivre son développement et prévoit de se rendre à plusieurs événements dédiés à la création d’entreprise partout en France pour rencontrer ses potentiels futurs franchisés. Il sera ainsi possible de rencontrer l’équipe de développement de Mail Boxes Etc. les :

  • 11 et 12 septembre : Salon Créer - Lille
  • 21 septembre : Forum de la franchise - Le Havre
  • 25 au 26 septembre : Salon SME Porte Maillot - Paris
  • 9 et 10 octobre : Top Franchise Méditerranée - Marseille
  • 19 octobre : Forum Franchise - Lyon

A noter également que le réseau organise régulièrement ses réunions d’information dans diverses villes françaises pour rencontrer des candidats à la franchise, échanger sur leurs projets et leur présenter notre concept.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !