logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lancez-vous dans la rénovation de l’habitat avec Camif Habitat

Enseigne historique du marché de la rénovation de l’habitat, Camif Habitat offre de belles opportunités pour devenir agent commercial indépendant au sein de son réseau.

35 ans d’expérience dans la rénovation de l’habitat

Franchise Camif HabitatCréé il y a 35 ans, Camif Habitat réalise pour le compte de ses clients particuliers leurs projets de travaux de rénovation, aménagement ou extension de logement. Acteur historique du marché, l’enseigne a été lancée en 1982 par la Camif avec l’intention de déployer une offre autour de la rénovation durable de l’habitat par la réalisation de travaux écologiques et permettant des économies d’énergie.

Véritablement précurseur, le concept Camif Habitat a ainsi évolué dans le temps en profitant d’une optimisation constante et d’un élargissement de son offre pour devenir l’enseigne leader du marché français de la rénovation avec quelque 350 partenaires agréés implantés sur le territoire pour assurer la maitrise d’œuvre et le suivi des chantiers, et plus de 3000 artisans et entreprise partenaires. Une des forces de l’offre Camif Habitat réside en effet dans statut de contractant général qui consiste à une prise en charge globale des chantiers de ses clients, du premier contact à la livraison.

La filiale survit à la maison mère

En 2008, CAMIF SAS est placée en redressement judiciaire alors que sa filiale, Camif Habitat, clôture un exercice bénéficiaire. L’enseigne passe en 2009 dans l’escarcelle du groupe Archipelle qui détient notamment la franchise IlliCo Travaux, pionnier français du métier de courtage en travaux. Cette nouvelle étape dans la vie du réseau aboutit à son ouverture aux entrepreneurs indépendants par le biais d’un contrat de partenariat. Ainsi, depuis 2010, le réseau CAMIF Habitat déploie dans toute la France un réseau d’agents commerciaux indépendants et salariés.

CAMIF Habitat recrute des agents commerciaux dans toute la France

Plus récemment, le groupe Archipelle et ses deux enseignes, Camif Habitat et IlliCo Travaux, ont rejoint le groupe Maisons France Confort, leader français de la construction et de la rénovation de maisons. Appuyé à un groupe solide et reconnu, le réseau poursuit son développement en France et offre de belles opportunités d’affaires aux commerciaux chevronnés ayant une âme d’entrepreneur.

Devenir agent commercial pour Camif Habitat permet de commercialiser un produit à haute valeur ajoutée en bénéficiant de la notoriété de la marque, de ses garanties et engagements uniques sur le marché et de la performance de ses outils. Son implantation sur le territoire et son réseau d’architectes, maitres d’œuvre, artisans et entreprises du batiments agréés, représentent un avantage de premier ordre pour se démarquer de la concurrence et proposer à ses clients une solution unique pour la réalisation de tous leurs projets d’aménagement, rénovation ou extension.

Pour en savoir davantage, consultez la fiche Camif Habitat

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top