Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : Cuisines Raison veut recruter une vingtaine de franchisés en 2017

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré Laurent Raison, dirigeant du réseau Cuisines Raison, qui s'est prêté au jeu de l'interview devant notre caméra.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept et ses particularités sur le marché de la cuisine ?

Laurent Raison : Cuisines Raison est un réseau de franchise de cuisinistes qui a la particularité de ne pas avoir de magasins, et de se déplacer directement chez le client pour être à son domicile, voir sa décoration, voir les contraintes techniques, et finalement s'intéresser réellement à son projet, pour réaliser la cuisine de ses rêves.

TLF : Où en êtes-vous aujourd'hui de votre développement ?

LR : Nous avons 83 franchisés, et espérons passer la barre des 100 pour cette fin d'année. Nous recrutons donc une vingtaine de nouveaux franchisés cette année.

TLF : Avez-vous d'autres perspectives de développement pour le réseau ?

LR : Nous avons commencé à nous développer à l'international et nous allons accélérer, puisque nous allons avoir un master franchisé en Grande-Bretagne. Nous visons aussi les pays limitrophes, Belgique, Suisse, Luxembourg, nous avons franchisé à l'île Maurice également, et nous allons démarrer dans les DOM-TOM.

TLF : Quelle est l'actualité du réseau Cuisines Raison ?

LR : Nous avons opéré une refonte de la communication pour asseoir notre positionnement moyen/haut de gamme et monter de plus en plus en gamme, aller de plus en plus vers l'aménagement de l'intérieur, le dressing, et tous ces compléments à la cuisine. Nous poursuivons notre différenciation par rapport à nos concurrents en avançant notamment sur la réalité virtuelle, puisque nous équipons maintenant l'ensemble de nos franchisés de casques de réalité virtuelle pour que, pour le client, ce ne soit pas seulement un rêve de voir sa cuisine chez lui, mais finalement qu'il puisse s'immerger directement dedans. Et finalement, ne pas avoir de magasin ne devient plus un handicap, mais plutôt un avantage, une différence.

TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

LR : Nous avons deux types de profil : d'abord, quelqu'un qui est du métier, qui a été cuisiniste, agenceur, et à ce moment-là il faut que ce soit quelqu'un qui ait le sens de la satisfaction, de la vente, et qui soit capable de remettre en cause sa méthode de vente, puisque au domicile des clients, nous sommes vraiment sur de la vente respectueuse. Ensuite nous avons le profil de gens qui ne connaissent pas ce métier-là mais qui ont été soit entrepreneurs, soit qui ont un bon sens de cette relation client, puisqu'on a une formation assez longue permettant finalement de former au métier et à tous les produits.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !