logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Carrément Fleurs rejoint la Fédération française de la franchise

carrement fleurs federation francaise de la franchise FFFFort de dix ans d’expérience sur le marché de la vente de fleurs, le réseau Carrément Fleurs vient de choisir d’adhérer à la Fédération française de la franchise, FFF.

Cette décision d’adhérer à la FFF démontre, selon Bruno Plain, fondateur du réseau Carrément Fleurs, une volonté de faire progresser le groupe, en prenant appui sur des experts capables d’apporter leur soutien au franchiseur et de l’orienter dans ses choix. « Entre les conseils, les ateliers, l’offre de formation, la rencontre avec des franchiseurs dans des secteurs d’activité variés, nous sommes désormais convaincus que notre réseau pourra poursuivre sa croissance de façon pérenne, en conservant ses valeurs », explique la tête de réseau, qui a opté pour un développement sous forme de licence de marque en 2012.

Face au succès rapidement rencontré auprès des créateurs d’entreprise, l’enseigne a fait le choix, l’an dernier, de se lancer dans la franchise participative (cf l’article Carrément Fleurs : une franchise participative pour ouvrir sa boutique de fleurs). Grâce à cette formule, les porteurs de projet souhaitant ouvrir une boutique de fleurs mais ne disposant pas de l’apport personnel suffisant pour rejoindre le réseau peuvent bénéficier d’un coup de pouce de la part du franchiseur, qui assure une participation minoritaire au capital de son futur licencié.

Après une très bonne année 2016, qui lui a permis d’ouvrir 5 nouveaux magasins, le réseau Carrément Fleurs mise sur un développement au moins équivalent pour 2017 (cf l’article Objectif six à huit ouvertures en 2017 pour Carrément Fleurs). A plus long terme, l’enseigne espère franchir la barre des 50 magasins en 2019. Carrément Fleurs pourra pour cela compter, entre autres, sur tout l’accompagnement de la FFF.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top