logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter modernise le métier de diagnostiqueur immobilier sur les réseaux sociaux

Si elle compte plus de 2000 followers tous réseaux confondus, l’enseigne Diagamter a aussi travaillé à renforcer la présence de ses franchisés en leur nom propre sur Internet.

Franchise Diagamter

Alors que la plupart des achats de son secteur d’activité sont désormais effectués par le biais de recherches en ligne, Diagamter est aujourd’hui suivi par plus de 2000 followers sur les différents réseaux sociaux. Si l’enseigne a clairement affiché l’ambition d’être rapidement LA « marque sociale » du diagnostic immobilier, elle a notamment réalisé un travail spécifique pour permettre aussi à ses franchisés de renforcer leur présence sur ce média majeur de son activité.

Ses franchisés sont en effet représentés sur Internet en leur nom propre et en bénéficiant de l’attrait de leur marque à travers leurs profils professionnels créés sur les réseaux sociaux, ainsi que par le mini-site sur leur cabinet intégré au site de l’enseigne. Mieux, ils sont accompagnés par Diagamter pour développer et animer leur communauté locale, à travers la préconisation d’une méthodologie adaptée à leur profession et l’opportunité de se poser en expert par le partage d’une veille qualifiée et très active avec plus de 3000 sessions générées en 2016 sur les différents réseaux sociaux par l’enseigne. Cet usage modernise incontestablement l’image de leur cabinet auprès de leurs prescripteurs.

Dans les prochaines semaines, Diagamter va encore amplifier la démocratisation de cette pratique désormais indispensable à tout chef d’entreprise auprès de son réseau par un nouvel outil réalisé par son service Animation. En effet, les franchisés de l’enseigne restent des entrepreneurs indépendants et doivent eux-mêmes se montrer proactifs sur les réseaux sociaux pour en faire bénéficier leur propre affaire.

En matière d’échanges avec l’environnement économique, il faut également noter que Diagamter a travaillé une identité de marque forte, reconnue par les professionnels de l’immobilier. Ses TPE franchisées bénéficient ainsi d’une qualité de communication généralement réservée aux grandes entreprises avec des signes de reconnaissance exclusifs. Elles peuvent aussi s’appuyer sur un Pack communication, mêlant spots à la télévision et à la radio, ainsi des opérations sur le digital favorisant la reconnaissance en local d’un cabinet à coût modéré grâce à la mutualisation des moyens.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top