logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Victoire de Trump : quels effets sur les taux immobiliers ? L’analyse du réseau Avisofi

franchise AVISOFI
franchise AVISOFI
Courtier et plus encore

Quelques jours après la défaite d’Hillary Clinton à la course à la Maison Blanche, Loïc Ruault, fondateur et DG du réseau Avisofi analyse les effets que pourrait avoir l’élection de Donald Trump à la tête des Etats Unis sur le marché immobilier français et particulièrement les taux d’intérêt.

effet de la victoire de donald trump sur la hausse des taux d'intéret des crédits immobiliersPromesse de baisser les impôts d’une part et de mener des travaux d’infrastructures tout en investissant dans le domaine de la défense d’autre part. Le programme de Donald Trump, qui prévoit à la fois une diminution des rentrées d’argent et une hausse des dépenses publiques menant à un accroissement de l’endettement, devrait donner lieu, selon de nombreux experts à une augmentation des émissions obligatoires et la FED, la banque fédérale américaine pourrait augmenter ses taux. « Ainsi, en seulement quelques jours, le taux à 10 ans (T-Bond) est passé de 1,8 % à 2,2 % », donne en exemple Loïc Ruault, fondateur et DG du réseau Avisofi, qui note que cet effet n’a pas mis longtemps à se répercuter sur les marchés européens : « Les obligations assimilables du Trésor français (OAT) ont vu leur taux bondir de 0,10 % à 0,83 %, en moins de quatre jours. »

Et d’expliquer que cette hausse des taux obligatoires, si elle se poursuit, devrait conduire à une hausse des taux immobiliers français. « Nous devrions être témoins d'une remontée progressive des taux au cours des deux prochains mois, prédit le directeur général du réseau spécialisé dans le courtage en prêt immobilier. D'ailleurs, certains établissements bancaires ont déjà commencé à répercuter l'augmentation du taux des OAT. Par exemple, la Caisse d'Epargne et le CIC, dans le Nord, ont déjà réévalué à la hausse leurs taux de 0,20 %. »

Si la réunion monétaire de la FED, programmée pour le 14 décembre, devrait permettre d’y voir plus clair dans les conséquences à long terme de l’élection de Trump, Avisofi estime néanmoins que le moment est opportun pour négocier un prêt immobilier ou renégocier son crédit immobilier actuel avant de possibles hausses des taux d’intérêt en 2017.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top