logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bintje et Zoet : l’authentique friterie se développe en franchise

L’enseigne de friterie belge lancée en 2015 se développe aujourd’hui sous forme de franchise, afin de permettre à des créateurs d’entreprise de bénéficier de tout le partage de son expertise et de son savoir faire pour ouvrir leur propre friterie.

bintje & zoet, friterie belge au coeur du vieux-lyon, quartier saint-jeanA l’origine de Bintje & Zoet, dont le premier établissement a ouvert dans le quartier Saint Jean, à Lyon, il y a un Belge arrivé en France à l’âge de 6 ans. Scott Wagemans a choisi de s’associer avec son cousin pour monter son entreprise et ouvrir sa première friterie authentique. Face au succès rencontré par ce point de vente lyonnais, qui a enregistré un CA de plus de 360.000€ dès la première année d’activité, ils ont vite pris la décision de développer Bintje & Zoet (Bintje étant la variété de pommes de terre utilisée pour réaliser les frites et Zoet, qui veut dire sucré en flamand, faisant référence aux gaufres bruxelloises qui sont également servies) sous forme de franchise.

Grâce à un concept abouti, qui mise sur les produits frais préparés de manière traditionnelle et servis avec générosité à un prix abordable, Bintje & Zoet offre aux créateurs d’entreprise qui choisissent de le rejoindre la possibilité de se démarquer sur le marché de la restauration rapide en franchise. Les nouveaux franchisés bénéficient, dès les prémices de leur projet, d’un accompagnement complet de la part du réseau et de ses partenaires. La recherche d’emplacement se fait par exemple avec l’aide d’un cabinet d’experts, une formation, à la fois pratique et théorique est dispensée durant 4 semaines sur le site pilote du groupe, des outils d’animation sont mis à la disposition des franchisés, un animateur réseau suit de manière régulière chaque point de vente, etc. Tout est mis en place pour que les franchisés Bintje & Zoet réussissent rapidement à atteindre leurs objectifs.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept de friterie belge traditionnelle ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau Bintje & Zoet pour échanger avec lui autour de votre projet de création d’entreprise et connaître toutes les conditions requises pour se lancer à ses côtés.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top