logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Double ouverture bordelaise pour Atout Ménage

Atout Ménage renforce sensiblement son maillage de l’agglomération bordelaise avec l’ouverture, avant la fin de l’année, de deux nouvelles agences de service à la personne à Bordeaux. Deux nouvelles implantations qui viennent compléter l’offre Atout Ménage dans l’agglomération, assurée jusqu’alors par une première agence ouverte en 2013.

Franchise Atout Ménage Ludovic Chantin Bordeaux SudLe réseau Atout Ménage parachève ainsi son maillage à Bordeaux, couvrant désormais l’ensemble de l’agglomération. Dans le Sud de Bordeaux, c’est Ludovic Chantin qui représentera l’enseigne dès le 1er novembre prochain. A 48 ans, le nouveau franchisé, diplômé en informatique industrielle, laisse derrière lui 28 années de carrière d’ingénieur informatique pour se reconvertir grâce à la création d’entreprise. « Utilisateur pleinement satisfait de services à la personne, je sais que ce secteur a du potentiel et se développe dans toute la France », déclare-t-il pour expliquer son choix d’entreprendre dans le secteur des services à la personne. Quant au choix de devenir franchisé Atout Ménage, il explique qu’après avoir étudié diverses enseignes de franchise se développant sur ce secteur, il a été séduit par la spécialisation du concept Atout Ménage qui se concentre sur des prestations d’entretien du domicile (ménage, repassage et nettoyage de vitres). « Je préfère me spécialiser sur un seul métier, explique-t-il. De plus, je sais qu’une fois qu’on a goûté à ce service, on ne peut plus s’en passer ! »

Franchise Atout Ménage Florian Lebrun Bordeaux rive droiteUn mois seulement après l’ouverture de cette agence Atout Ménage Bordeaux Sud, le 1er décembre, c’est Florian Lebrun qui ouvrira son agence Atout Ménage sur le secteur de Bordeaux rive droite. Issu d’une Ecole de Commerce, l’entrepreneur justifie de sept années d’expérience comme consultant en organisation et management pour le compte de cabinets conseil parisien. A la naissance de son enfant, il y a un an, il décide de quitter Paris pour changer de vie et s’implanter à Bordeaux, la ville natale de son épouse. « Quand mon épouse a eu une opportunité de carrière à Bordeaux, j’en ai profité pour concrétiser mon projet de création d’entreprise », rapporte le franchisé. S’il n’envisage pas immédiatement de créer son entreprise en franchise, il se rend compte, au fil de discussions avec des proches que le système présente de nombreux atouts notamment celui de se « lancer rapidement tout en limitant les risques ». Sa rencontre avec Laurent Dauplait, le fondateur d’Atout Ménage, sera le point de départ de cette nouvelle aventure : « J’ai été séduit par son projet d’entreprise, en accord avec mes objectifs personnels. »

Ces deux nouvelles ouvertures seront créatrices d’emplois en région bordelaise. Une trentaine de postes d’assistantes ménagères sont d’ores et déjà à pourvoir. Pour postuler il faut justifier d’au moins deux années d’expérience. Rendez-vous sur le site de l’enseigne pour plus d’informations quant aux opportunités d’emplois. Pour en savoir davantage sur la franchise Atout Ménage et les conditions pour ouvrir une agence de services à la personne avec le réseau, consultez la fiche franchise de l’enseigne.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top