Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau Natilia primé aux Victoires de l’innovation 2016

Publiée le , Ouvrir une franchise
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Natilia, spécialisée dans la vente de maison ossature bois, a remporté le lundi 10 octobre 2016, le prix « Coup de cœur du jury » lors de la XXe édition des Victoires de l'Innovation organisées par le quotidien lyonnais Le Progrès sur le site de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Décernées chaque année aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui se distinguent pour leur contribution innovante dans leur domaine d'activité respectif, la 20e édition des Victoires de l'Innovation a récompensé cette année le réseau Natilia (filière d’A.S.T Groupe, société cotée en Bourse et leader dans la construction de maisons individuelles) qui a fait le pari (réussi) de proposer à la vente une maison à énergie positive accessible au plus grand nombre.

"La transition énergétique aura lieu à condition que les Français y adhèrent"

Inaugurée en juillet dernier dans la commune de Civrieux d'Azergues (Rhône), la maison à énergie positive labellisée Natilia, surprend aussi bien par ses qualités environnementales que par son prix. En effet, accessible à partir de 1 350 €/m², cette maison à haute performance énergétique apparait comme l’une des moins coûteuse du marché. Une volonté de la part des dirigeants qui souhaitent adapter le concept à toutes les bourses « Nous sommes absolument persuadés que la transition énergétique aura lieu à condition que les Français y adhèrent. Le meilleur moyen pour cela est de faire rimer écologie avec économie » commente Alain Tur, Président Directeur Général d'AST Groupe.

Avec des murs à ossature bois isolés à l'intérieur et à l'extérieur et deux fois plus performant que des murs traditionnels fabriqués en parpaing, la maison Natilia permet de réaliser de vraies économies d'énergie. Une source photovoltaïque permet également à la maison de produire sa propre énergie et ainsi de dégager un bilan énergétique positif. L'ensemble des éléments constituant la maison sont fabriqués au sein de l'usine du Groupe POBI à la Charité-sur-Loire. Une fois réalisés, les différents éléments sont assemblés sur site en seulement 3 jours. La méthode de production et d’assemblage de la maison à énergie positive favorise l’économie de ressources et permet un gain de temps. Ainsi, le chantier d'une maison à énergie positive présente une économie d'eau de 80% et une réduction de déchets d’environ 65% par rapport à un chantier traditionnel.

Ce prix confirme la capacité d'AST Groupe à se réinventer et à proposer des produits innovants en parfaite adéquation avec les besoins du marché.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !