logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Astikoto présente son nouveau centre de lavage automobile écologique de Clisson

Depuis juillet dernier, les automobilistes du secteur de Clisson, dans l’Est de Nantes, ont accès aux prestations haut de gamme de lavage automobile Astikoto. L’enseigne vient en effet d’y inaugurer son dernier centre de lavage écologique pour les voitures mais également les deux-roues, les camping-cars et même les bateaux.

Franchise Astikoto ClissonDerrière cette ouverture : un entrepreneur, Jocelyn Douillard, déjà à la tête d’une société de location de véhicules et qui a fait le choix de devenir franchisé Astikoto pour diversifier son activité. Le chef d’entreprise s’est laissé séduire par les atouts du concept Astikoto qui, derrière une facilité de mise en place déconcertante, propose une approche unique du lavage de véhicules, alliant écologie et self-service assisté. Il a confié la direction du site, réunissant le centre de lavage Astikoto et l’agence de location, à Thierry Bog.

Côté self-services, le nouveau centre Astikoto de Clisson dispose d’un portique à brosses douces anti-rayures ainsi que de trois plateformes haute pression dont une spécifiquement étudiée pour accueillir camping-cars, utilitaires et bateaux. Les motards et conducteurs de deux-roues ne sont pas en reste avec des équipements conçus à leur attention exclusive, comme un repose casque ou encore un aspirateur pour sécher le siège.

Le plus du centre Astikoto c’est la qualité des équipements et, surtout, l’accueil assuré par un opérateur présent en permanence du lundi au samedi pour apporter son aide et dispenser ses conseils techniques. Celui-ci est le garant de l’esprit de self-service assisté revendiqué par l’enseigne. « Le souci quand on achète une voiture, c’est qu’on ne nous explique jamais comment prendre soin d’elle, relève Thierry Bog. Or, pour préserver la carrosserie ou entretenir la sellerie, il y a des astuces de nettoyage qu’il faut connaître et respecter. »

L’autre point fort du concept Astikoto est assurément son aspect écologique matérialisé par des plateformes haute pression qui utilisent 50 litres d’eau par lavage contre 200 litres pour un lavage maison ou 80 litres dans un centre de lavage classique. L’enseigne utilise également uniquement des produits biodégradables et assure une récupération et un traitement des eaux usées.

Les centres Astikoto proposent en outre d’autres services comme un service d’enlèvement et dépose de véhicule ou encore le lavage sur site de bateaux, cabines de camion ou encore flotte de véhicules grâce à un véhicule spécifiquement équipé… C’est grâce à ce positionnement haut de gamme et qualitatif que l’enseigne Astikoto se démarque dans une économie marquée par la course au prix bas au dépend de la qualité. « A l’heure du tout discount, nous avons pris le contre-pied en offrant à nos clients un service complet sur un site humanisé et ultra professionnel », étaye Jean-Noël Cornuaille, le fondateur du concept.

La montée en puissance de la franchise Astikoto

Le dirigeant a eu le nez fin quand il a ouvert son premier centre de lavage écologique au Cellier en 2011. Il a notamment mis en place le concept de Care-box, un espace dédié à la réalisation de prestations de précision comme le lustrage, les traitements de protection carrosserie et autres opérations nécessitant des conditions optimales de températures, d’éclairage ou encore de protection des pollutions extérieures.

Cette première installation Astikoto rencontre un rapide succès rapide qui pousse son fondateur à implanter d’autres sites en région nantaise et, en 2013, à s’ouvrir à la franchise. Depuis le réseau se déploie progressivement dans la région. Se développer localement est un choix assumé par l’enseigne qui privilégie une expansion régionale maitrisée afin de bien consolider son concept avant d’envisager son déploiement à plus grande échelle sur l’ensemble du territoire. « Nous avons énormément de demandes mais nous ne voulons pas nous précipiter, confirme étaye Jean-Noël Cornuaille. Dans notre développement comme dans notre métier nous avançons avec une seule idée en tête : qualité et service avant tout ! »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top