logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo - 11% d'augmentation en 2015 pour la franchise EX'IM

Publié le

Philippe Dassié, conseiller en développement pour le réseau de franchise EX’IM, a profité de Franchise Expo Paris 2016 pour présenter le concept de l’enseigne et revenir sur l’année écoulée. Il dresse également les objectifs d’EX’IM pour 2016.

Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept ?

Philippe Dassié : Chez Ex'IM, nous sommes spécialisés dans le diagnostic immobilier et pour aller droit au but, le positionnement d'EX'IM dans cet activité-là, c'est de créer des cabinets qui sont structurés comme des entreprises. C'est à dire que nous tenons absolument à ce que, très rapidement, il y ait, au sein du cabinet, une compétence commerciale, une compétence administrative et une compétence technique. Donc il y a trois pôles au sein d'un cabinet EX'IM et c'est ce qui fait la différence avec des diagnostiqueurs qui exercent ce métier en solo. Nous avons dans le réseau des franchisés qui développent leur cabinet en ayant plusieurs techniciens et qui atteignent des niveaux de chiffre d'affaires qui sont importants.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l'année 2015?

P.D. : J'aime bien, quand on fait des bilans, parler de résultats à périmètre constant parce que ce qui est important pour nous, c'est de consolider la position des franchisés existants. Le développement, c'est une chose, mais la consolidation en est une autre! Je peux vous dire aujourd'hui qu'en 2015, nous avons eu une augmentation de 11% sur le réseau, due à un développement important du marché.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement?

P.D. : La perspective pour l'année 2016, c'est de continuer évidemment la consolidation du réseau et la progression du chiffre d'affaires des unités existantes, mais c'est aussi et c'est la raison de notre présence au salon, de booster le développement de nouvelles agences sur des secteurs où nous ne sommes pas encore implantés. Même si nous avons déjà une implantation nationale, il y a encore des secteurs qui restent à pourvoir et qui sont intéressants.

TLF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise qui veut rejoindre EX'IM?

P.D. : Le plus important, je crois, en tous les cas pour un candidat à la franchise, pour juger de la fiabilité d'un réseau, c'est de savoir quelle est la fidélité de ses franchisés. Nous avons cette fierté, c'est que 90% de nos franchisés ont reconduit leur contrat. Ce sont des contrats de 5 ans et comme nous avons plus de 5 ans, nous avons un certain nombre de franchisés qui sont arrivés à échéance et qui reconduisent leur contrat. ça doit démontrer qu'ils sont à peu près satisfaits des services que nous leur rendons !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top